Citations Souvenir

Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires:

Je dois continuer à parler de notre terre qui s'enfonce de plus en plus profondément dans l'impuissance et dont les habitants vivent pour oublier et non pas se souvenir.
 Henning Mankell
Comment ses fils sauront-ils que leur vie est meilleure si l'on efface toutes les traces d'avant? Le remembrement n'allait pas seulement tuer le souvenir, il allait effacer les traces du passé.
 Jean-Luc Seigle
tout était si compliqué ! Quand l'amour disparaît, le souvenir qu'il laisse ne lui ressemble pas.
 E. M. Forster
Pensez combien vous m'aimez, avait-elle murmuré. Je ne vous demanderai pas de m'aimer toujours comme cela, mais je vous demande d'en garder le souvenir. En moi, au fond de moi, il y aura toujours la personne que je suis ce soir...
 Francis Scott Fitzgerald
Vous pourriez aussi aimer
Un lieu ne se résume pas à ces caractéristiques géographiques et physiques. C'est le sanctuaire des souvenirs, le dépositaire des événements joyeux et tristes qui s'y sont déroulés.
 Kate Morton
[...] le coupable nourrit au fond de son cœur un ver qui, le rongeant sans cesse, l'empêche de jouir de cette lueur de félicité qui l'environne et ne lui laisse au lieu d'elle que le souvenir déchirant des crimes qui la lui ont acquise.
 Marquis de Sade

Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.

Nous avons l'obligation de nous souvenir des morts. Telle est la loi fondamentale. Si nous ne nous souvenions pas d'eux, nous perdrions le droit de nous prétendre humains.
 Paul Auster
Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.
 André Maurois
Je crois à la pédagogie plus qu'à la justice. Je crois au travail dans le temps, au travail du temps. Je veux comprendre, expliquer, me souvenir dans cet ordre précisément.
 Rithy Panh
Il voulait savoir comment je voyais cette autre vie. Alors, je lui ai crié : "Une vie où je pourrais me souvenir de celle-ci"
Je n'ai pas encore assez oublié pour avoir des souvenirs.
 Jean Rostand
Il y eut des nuits mémorables - putain ça, oui -. de purs orgasmes auditifs, d'inconcevables délires aussitôt nés aussitôt morts et dont le seul souvenir est celui qui restera à jamais gravé dans la cire des oreilles de ceux qui y étaient.
 Marcus Malte
Les souvenirs, c'est ce qu'on ne veut plus se rappeler.
 Joan Didion
Les hommes et les sociétés (...) semblent hantés par ce souvenir, plus ou moins conscient, de ces temps très anciens où avec les ours ils avaient les mêmes espaces et les mêmes proies, les mêmes peurs et les mêmes cavernes, parfois les mêmes rêves et les mêmes couches.
 Michel Pastoureau
Connaître c'est se souvenir de ce que l'on a vu. Voir, c'est reconnaître ce qu'on a oublié. Peindre, c'est donc se souvenir de ces ténèbres.
 Orhan Pamuk
Mon dernier souvenir fut la porte de l'escalier qui se refermait derrière nous, et le visage d'Ash à travers la vitre, une larme gelée coulant sur sa joue.
 Julie Kagawa
Je suis un, mais il ne pouvait se souvenir et il dut d'arrêter pour se reposer, le menton appuyé sur le bord d'un sillon, le soleil lui chauffant le dos. Pas s'arrêter. S'évanouir. Mourir. Bouge. Mais il ne pouvait pas bouger.
 David Morrell
Vous pourriez aussi aimer
Un souvenir, mon ami. Ne ne vivons qu'en avant ou en arrière.
 Gérard de Nerval
Monsieur Sempere croyait que nous faisions tous partie de quelque chose,et qu'en quittant ce monde,nos souvenirs et nos désirs ne se perdaient pas mais devenaient les souvenirs et les désirs de ceux qui venaient occuper notre place.
 Carlos Ruiz Zafón