“Le plus beau souvenir ne m'apparaît que comme une épave du bonheur.”
Citations Souvenir page 14 - Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires: Retrouvez des dizaines de Citations Souvenir avec des images à copier et à partager.
“Le plus beau souvenir ne m'apparaît que comme une épave du bonheur.”
“Trois ans, l'âge où les sensations et les faits s'emmagasinent dans la mémoire et prennent, avec le recul des années, la dimension des souvenirs d'enfance.”
“Les vrais bons souvenirs ne sont pas assez nombreux pour qu'il faille refuser les faux qu'on nous propose.”
“Je suis libre. Par-delà l'angoisse et les souvenirs. Libre. Et d'accord avec moi.”
“Les plus belles promesses, même si elles finissent par devenir poussières de souvenir, ne passent jamais le sablier du temps.”
“Le présent, c'est la fraction de temps qui sépare le passé de l'avenir. Poil au souvenir.”
Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.
“Seuls les morts n'ont pas de souvenir. Ils ont tout oublié.”
“..l'imagination du malheur ne me manque pas. De ce choses je n'aime pas me souvenir. Heureusement je me souviens mal. L'instinct de conservation règle notre mémoire, et j'ai, pour durer et vivre oublié.”
“Beaucoup d'hommes portent à leur boutonnière le souvenir des aventures amoureuses de leur femme.”
“Tigane, que le souvenir que j'ai de toi soit comme une épée dans mon âme”
“C'est souvent à cause d'un souvenir particulièrement mortifiant que l'on cherche davantage le pardon que l'amour.”
“Les songes descendent parfois si profondément dans un passé indéfini, dans un passé débarrassé de ses dates, que les souvenirs nets de la maison natale paraissent se détacher de nous.”
“Il faut absolument qu'ils achètent la maison, eux ou d'autres je m'en fous, mais il faut que quelqu'un l'achète. Je n'en veux pas et Pierre non plus, un endroit où le moindre souvenir rappelle les morts n'est pas un endroit pour vivre.”
“C'est un grand acte de sagesse à la fois et de pitié de la part du créateur, que de nous avoir interdit la connaissance de l'avenir, alors qu'il nous à octroyé les délices du souvenir et les prestiges de l'espérance.”
“Au-dessus du bureau se trouvait un coffret blanc marqué d'une croix rouge qui était censé contenir des pansements. Il n'en restait sans doute que le souvenir et depuis des lustres personne n'avait ouvert ce coffret.”
“Se souvenir, c'était facile, mais vivre, c'était plus dur.”
“Il n'est de souvenir douloureux que des morts. Or ceux-ci se détruisent vite, et il ne reste plus autour de leurs tombes mêmes que la beauté de la nature, le silence, la pureté de l'air.”
“Si l'impression est durable et forte, si elle a laissé son souvenir, que lui manque-t-il pour cesser de s'appeler un rêve ? Et quel rêve délicieux !”
“On ne choisit pas ses souvenirs. On les étouffe ou on les chasse mais ils reviennent sans vous demander votre avis.”
“J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit.”