Citations Soleil

Le soleil est une source d'inspiration et de réconfort pour beaucoup. Il évoque des émotions positives, telles que l'amour, la joie, la chaleur et l'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le soleil pour vous inspirer et vous réconforter.

A dix heures du matin le désert d'Atacama se montrait dans toute sa resplendissante inclémence, et je compris pourquoi la peau des gens d'Atacama semblait prématurément vieillie, creusée de sillons laissés par le soleil et les vents chargés de salpêtre.
 Luis Sepulveda
Kesla se laissa aller à son entreinte. La tueuse froide fondit comme la neige sous le soleil du désert ; laissant place à la femme qu'elle était.
 James Clemens
Une journée sans vin est une journée sans soleil.
 Anonyme
Vous pourriez aussi aimer
Parce que l'horreur sur Terre est réelle et quotidienne. C'est comme une fleur ou le soleil ; rien ne peut l'empêcher d'être.
 Alice Sebold
N'étaient des nuages, on ne jouirait pas du soleil.
 Anonyme

Le soleil est un élément essentiel de la vie sur Terre. Sans lui, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Heureusement, il y a beaucoup de citations inspirantes sur le soleil qui nous rappellent de l'apprécier et de l'utiliser à bon escient.

Il est clair en tout cas que le jour de mon décès sera un jour de bonheur pour une foule d'habitants sur la terre- avant que le soleil ne se couche, plein d'enfants seront nés à ma place et une multitude de noces seront célébrées.
 Auður Ava Ólafsdóttir
Tu es l'un des épis du cri collectif que le soleil dore.
 Edmond Jabès
J'aperçois des barreaux à travers lesquels le soleil lui comme une marâtre, et le zéphyr, pour votre tourment, semble vous apporter les soupirs de la bouche dont vous ne devez plus sentir les doux baisers.
 Charles Robert Maturin
Le corps se transforme en passant une frontière, on le sait aussi, le regard change de focale et d'objectif, la densité de l'air s'altère et les parfums, les bruits se découpent singulièrement jusqu'au soleil lui-même qui a une autre tête.
 Jean Echenoz
Le soleil n'oublie pas un village parce qu'il est petit.
 Anonyme
Son église est remplie d'amants, le soleil vient y épouser un vieillard dénaturé alors que la plus jolie voix du monde, fruit d'une femme sans charme, lui vrille les sens.
 Carole Martinez
Je suis le Dévorateur. Au soir, je mangeais le soleil, puis je le recrachais en morceaux, qui sont la lune et le soleil lors de nuits sans nuages.
 Jean-François Chabas
Et que me fait une main ferme, de quoi me sert ce pouvoir si étonnant si je ne puis changer l'ordre des choses, si je ne puis faire que le soleil se couche à l'est, que la souffrance décroisse et que les êtres ne meurent plus ?
Un jour, ils en seront las, un jour ils seront en colère, aiguilles de feu, masques de poix et de moutarde, et la femme se lèvera, avec des mains dangereuses, avec des yeux de perdition, avec un corps dévasté, rayonnant à toute heure. Et le soleil refleurira, comme le mimosa.
 Paul Éluard
Il s'assit sur le rebord. Mais il attendrait le tout dernier moment. Il ne voulait pas mourir. La vie était bonne ; le soleil, chaud. Seulement, les êtres humains : mais qu'est-ce qu'ils voulaient ?
Je suis l'espace pur, le champ de bataille. A travers mon corps, je vois mon autre corps. La pierre scintille. Le soleil m'arrache les yeux. Dans mes orbites vides, deux astres lissent leurs plumes rouges. Splendeur, spirale d'ailes, bec féroce. Et maintenant, mes yeux chantent. Penche-toi sur leur chant, jette-toi dans le bûcher.
 Octavio Paz
Il y en a qui se contentent de naître, à bon port, sous le soleil. Les exclus, les damnés, flamboient comme ils peuvent...
 Roger Knobelspiess
Vous pourriez aussi aimer
Toutes prêtes et décéidées à relever la tête pour ne plus accepter de vivre avec un soleil noir au-dessus de nous.
 Samira Bellil
Chez moi, un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-quatre fois. Tu sais, quand on est tellement triste, on aime les couchers de soleil.
 Joann Sfar