“O soleil ! Toi sans qui les choses Ne seraient pas ce qu'elles sont !”
Citations Soleil page 11 - Le soleil est une source d'inspiration et de réconfort pour beaucoup. Il évoque des émotions positives, telles que l'amour, la joie, la chaleur et l'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le soleil pour vous inspirer et vous réconforter.Retrouvez des dizaines de Citations Soleil avec des images à copier et à partager.
“O soleil ! Toi sans qui les choses Ne seraient pas ce qu'elles sont !”
“- Au soleil, on dirait que ta fourrure prend feu,murmura-t-elle,les yeux brillants, comme si ces paroles avaient un sens caché.”
“Je veux te regarder telle que tu m'a vue. Sans chaperon joli, ni mantel, ni cote ! Je veux que tu connaisses ce frisson de froidure qui inquiète la peau quand l'ombre d'un regard l'isole du soleil”
“Le vin... fait surgir plus d'un portique fabuleux dans l'or de sa vapeur rouge, comme un soleil couchant dans un ciel nébuleux.”
“On voudrait faire tant de choses, étant jeune, mais soudain, on se réveille et l'on a quarante ans, et le temps a fondu comme la neige sous le soleil printanier.”
“Le fleuve se détend, passe avec adresse dans le soleil, regarde la nuit, la trouve belle et à son goût, passe son bras sous le sien et redouble de brutalité, la douceur étant la conjonction d'un œil fermé avec un œil ouvert ou du dédain avec l'enthousiasme, du refus avec la confiance et de la haine avec l'amour, voyez quand même la barrière de cristal que l'homme a fermée devant l'homme.”
Le soleil est un élément essentiel de la vie sur Terre. Sans lui, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Heureusement, il y a beaucoup de citations inspirantes sur le soleil qui nous rappellent de l'apprécier et de l'utiliser à bon escient.
“Fut un temps, je croyais que si Druss voulait que la nuit dure plus longtemps, il n'avait qu'à tendre le bras et appuyer sur le soleil pour qu'il se recouche.”
“Il fait beau, donc Marc se met à chanter « Singing in the rain ». Cela vaut toujours mieux que de fredonner « Le lundi au soleil » sous la pluie. (Surtout qu'on est vendredi.)”
“Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.”
“En fait, ce n'est pas aujourd'hui que j'ai commencé à écrire ce livre. C'était il y a un an, peut-être. C'était peut-être il y a vingt-cinq ans, lorsque j'ai quitté la Grèce. J'avais dix-sept ans. Je ne me souviens plus à quelle heure partait le bateau. Il faisait jour, il faisait chaud. Je me souviens des lunettes de soleil que portait ma mère pour cacher ses larmes.”
“Soyez heureux pour être bons ! La bonté sans bonheur est un soleil d'hiver.”
“Le soleil n'échauffe que la peau, les passions échauffent le sang.”
“Pour pouvoir contempler le soleil d'un œil moins morne, je regarde le moindre brin d'herbe avec certaine connivence.”
“Eclairer, c'est assainir. Le soleil ne donne pas seulement le jour, il donne l'exemple.”
“Il ne savait pas jusqu'alors qu'on pouvait se voir dans les yeux des autres ni qu'on pouvait y voir des choses comme des soleils.”
“Dès l'enfance, j'ai eu le plus grand mal à m'arracher au lit. Devenu adulte, homme mûr, homme désormais au seuil vaporeux de la vieillesse, je reste fidèle le plus possible à la station horizontale, aux yeux clos, à la rêverie au lieu de pensée, au rêve remplaçant la réalité, à ce qui fut dit le simulacre de la mort quand il est l'essence de la vie. Sommeil, soleil !”
“La tête, le cou et la nuque doivent être protégés du soleil ou de la pluie par un équipement vestimentaire approprié parce qu'ils concentrent près de 60% de la déperdition thermique corporelle.”
“" La stupéfaction fut grande à bord du navire impérial. Le capitaine avait reconnu, la veille, un navire marchand, et s'était endormi là-dessus en fumant sa pipe à opium ; mais voilà que, dans la nuit, le chat était devenu tigre, et qu'il montrait ses griffes de fer et ses dents de bronze. " On alla prévenir le capitaine Kao-Kiou-Koan de la situation dans laquelle on se trouvait. Il achevait un rêve délicieux : le fils du soleil venait de lui donner une de ses sœurs en mariage, de sorte qu'il se trouvait beau-frère de la lune. " Aussi eut-il beaucoup de peine à comprendre ce que lui voulait le capitaine Pamphile.”
“C'est ainsi que Lyra et son daemon tournèrent le dos au monde dans lequel ils étaient nés, et, faisant face au soleil, pénétrèrent dans le ciel.”
“Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises, Échouages hideux au fond des golfes bruns Où les serpents géants dévorés des punaises Choient, des arbres tordus avec de noirs parfums.”