Citations Silence

Le silence est l'une des plus grandes formes de sagesse. Les sages de tous les temps ont reconnu que le silence est un moyen puissant pour obtenir la paix intérieure et créer un espace pour la réflexion. Les citations et les proverbes sur le silence sont emplis de sagesse et de profondeur, et offrent des leçons précieuses sur la valeur et l'importance du silence. Voici quelques-unes de nos citations favorites sur le silence.

ce soir je suis condamné à vivre à veiller avec la nuit certaine elle s'en va elle est partie son pas n'a pas fait de bruit elle n'est plus là elle n'est pas ici il n'y a plus que moi un cri étranglé noir crispé un silence d'hiver en été
 Jacques Brault
Le silence peut être le signe d'une grande joie qui ne trouve pas ses mots. C'est parfois aussi une manière de dire son mépris.
 Katherine Pancol
Si vous ne connaissez pas les langues étrangères, vous ne comprenez jamais le silence des étrangers.
 Stanisław Jerzy Lec
Les Anglais possèdent deux produits d'une exceptionnelle valeur : leurs tweeds et leurs silences.
 Pierre Daninos
Vous pourriez aussi aimer
Se taire, lorsqu'on ne dirait rien qui vaille. Ce précepte concerne l'enfant et le vieillard. Le silence de celui qui se retient de parler est un silence instructif et sonore.
 Jean Guitton
Pourquoi ne puis-je rien cacher ? Les mots sont assez malins pour inclure dans leurs rafales des gouffres de silence.
 Frédérique Deghelt

Le silence est d'or, c'est une vieille maxime qui souligne l'importance de la parole et de la réflexion. Il peut être utilisé de manière constructive ou destructrice, selon le contexte. Les citoyens peuvent se taire pour éviter un conflit ou pour permettre à une autre personne de parler. Les personnes peuvent également choisir de rester silencieuses pour éviter de dire des choses stupides ou blessantes. De plus, le silence peut servir à se concentrer et à réfléchir à une situation. Il peut aussi être utilisé pour révéler des informations ou pour mettre en lumière des pensées intérieures. Quelle que soit la raison, le silence est une force puissante et peut avoir un impact significatif sur une situation. Les citations sur le silence peuvent aider à comprendre ce qu'il représente et à voir comment les autres le voient. Voici 10 citations sur le silence qui peuvent vous inspirer et vous encourager à le considérer comme un outil puissant et utile.

Il lâche sa phrase avec un tel enthousiasme qu'il est obligé, aussitôt, de se taire pour laisser respirer le silence
 Nicolas Ancion
Il ne leur parla pas ce soir-là, les deux femmes de nouveau ne remarquèrent pas ce silence serré comme des poings.
 Stefan Zweig
Cette conversation en langue anglaise se déroulait dans un silence solennel.
 Albert Cossery
J'ai fait l'embarrassé. Un silence s'est installé. Dans ces cas-là, pour faire diversion, elle parle de son travail, comme tous ceux qui n'ont rien à dire.
 Pierre Lemaitre
La fête de la musique est une grande réussite puisqu'elle garantit trois cent soixante-quatre jours de silence par an.
 Philippe Bouvard
Je puis penser, causer avec moi, ce sont mes seuls moments de grand silence. Je ne suis pas distrait par le bruit de la foule où ma timidité m'isole.
 Jules Vallès
Là où il devrait y avoir une culpabilité et une honte absolues il n'y a qu'un silence gêné
 Jan Tomasz Gross
Le silence se prolongeait. Il devenait de plus en plus épais, comme un brouillard du matin. Épais et immobile. L'immobilité de ma nièce, la mienne aussi sans doute, alourdissaient ce silence, le rendaient de plomb.
 Vercors (écrivain)
De l'ombre et du silence soudain répandus ne sont pas si délicieux à l'homme las que l'approche d'un visage aimé.
 Paul-Jean Toulet
La guerre commence toujours par des heures héroïques et finit par des minutes de silence.
 Henri Jeanson
La mort nous fait oublier les faiblesses des êtres disparus; elle ne nous laisse que le regret de nos silences.
 André Maurois
Il se fit un abondant silence à l'entour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre. Mais, comme il fallait s'y attendre, le disque s'arrêta. Alors, seulement, Colin revint à la vraie réalité et s'aperçut que le plafond était à clairevoie, au travers de laquelle regardaient les locataires d'en dessus, qu'une épaisse frange d'iris d'eau cachait le bas des murs, que des gaz, diversement colorés, s'échappaient d'ouvertures pratiquées ça et là et que son amie Isis se tenait devant lui et lui offrait des petits fours sur un plateau hercynien.
 Boris Vian
Vous pourriez aussi aimer
Cependant le calme s'était peu à peu rétabli. Il ne restait plus que cette légère rumeur qui se dégage toujours du silence de la foule.