Les citations de sagesse peuvent nous inspirer à mener une vie plus épanouie et plus satisfaisante. Elles peuvent aussi nous aider à trouver le courage et la motivation dont nous avons besoin pour surmonter les difficultés et les défis que nous rencontrons chaque jour. Les citations de sagesse sont souvent profondes, puissantes et inspirantes, car elles transmettent des messages qui peuvent être appliqués à notre vie quotidienne. Elles offrent une perspective différente sur la vie et peuvent nous encourager à prendre des décisions plus éclairées. Les citations de sagesse peuvent également nous aider à garder une attitude positive, même lorsque les choses semblent aller mal. Enfin, elles peuvent nous rappeler que la vie est précieuse et qu'il est important de profiter de chaque moment.
Moi qui sait bien [...] que la sagesse ce n'est point réponse, mais guérison des vicissitudes du langage [...].
Un jour viendra peut-être - qui sait si ce n'est pas aujourd'hui ? - où la science reprendra sa place normale : source de sagesse et non de puissance, à l'égal de la musique et de la poésie.
Les citations de sagesse peuvent nous aider à affronter les défis quotidiens en nous donnant des idées pour résoudre des problèmes ou trouver des solutions à des situations difficiles. Elles peuvent nous encourager à persévérer face aux obstacles et nous rappeler que notre détermination est la clé du succès. Les citations de sagesse peuvent également nous inspirer à prendre des risques calculés et à saisir des opportunités qui se présentent à nous.
La vie est courte,mais le chemin de la sagesse est long!
La sagesse des autres n'a jamais servi à rien. Quand arrive le cyclone - la guerre, l'injustice, l'amour, la maladie, le voisin -, on est toujours seul, tout seul, on vient de naître et on est orphelin.
Soit le corps est stupide, soit il est d'une immense sagesse, mais dans un cas comme dans l'autre, la terrible sorcellerie de la pensée lui est épargnée ; il ne sait qu'une chose, tenir tête sans reculer d'un pas, lutter jusqu'à épuisement de ses forces.
Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
« Ni aimer ni haïr », c'est la moitié de la sagesse humaine : « ne rien dire et ne rien croire » l'autre moitié. Mais quel plaisir on tourne le dos à un monde qui exige une pareille sagesse.
Les sages affirment que rien n'a de sens. Les amoureux possèdent une sagesse plus profonde que les sages. Qui aime ne doute pas une seconde du sens des choses.
Une théorie de la donation comme celle de (Jean-Luc) Marion n'est autre qu'un aveuglement au champ de Transcendance et à la consistance de fondamentale Différence en qui s'ouvre la possibilité même de la donation. Et faire cesser la pensée à la donation est une insuffisance spéculative notoire, car "l'intelligence est précisément de savoir de qui vient la faveur, le don" (Sagesse, VIII, 21).
[...] Les passions font vivre l'homme ; la sagesse le fait seulement durer.
Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
L'idiot possédait un savoir inutile, dont il se contentait, ce qui pourrait définir la sagesse que je cherche, moi, exilé dans le temps, avec ce nouveau destin qui m'incommode.