Citations Sacrifice

Le sacrifice est un acte qui consiste à donner quelque chose de précieux pour obtenir un résultat plus important. Il peut s'agir d'une offrande matérielle, d'un effort personnel ou même d'un sentiment. Les gens font des sacrifices pour des raisons variées, que ce soit pour le bien-être personnel ou celui des autres. Ces sacrifices peuvent être faits volontairement ou involontairement et ils ne sont pas toujours faciles à faire. Voici quelques citations sur le sacrifice qui nous rappellent l’importance de cet acte et nous encouragent à faire des sacrifices pour atteindre nos objectifs.

Il ne faut jamais oublier que la culture, si gratifiante puisse-t-elle être, demande des efforts intellectuels, des sacrifices de certitudes, tandis que l'abandon aux instincts ne demande que de relâcher ces efforts.
 Philippe Val
Et maintenant, son sacrifice devait consister à renoncer à ce qui la récompensait de tous ses sacrifices, à ce qui donnait un sens à sa vie.
 Léon Tolstoï
Le sacrifice est le rôle favori des femmes, il leur sied si bien devant le monde et il leur procure dans la solitude tant de douces larmes et de mélancoliques jouissances.
 Heinrich Heine
On peut définir le vice : le sacrifice de l'avenir au présent.
 Jean-Baptiste Say
Vous pourriez aussi aimer
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
 André Malraux

Le sacrifice est un acte de grande importance dans de nombreuses cultures et religions. Il peut prendre différentes formes, allant des offrandes matérielles aux sacrifices spirituels. Les citations ci-dessous explorent les différents aspects du sacrifice et sa signification profonde.

Quand la technologie et le progrès favorisent le plus primaire des instincts : moi avant les autres et au sacrifice de ces gêneurs, les piétons, les trop lents, les simples existants sur mon passage. (...) Comme si le boulot de merde de ces zombis, la distraction crasseuse de ces arriérés, l'occupation inepte de ces inaptes majeurs valaient plus que le respect de la vie de l'autre ! (...) Halte au déchaînement de l'inconscience, à ces dégazages comportementaux qui désespèrent de l'être humain !
 Loïc Decrauze
Le héros est un homme qui réalise, au prix de n'importe quel sacrifice, le plus haut idéal du devoir, tel qu'il le conçoit.
 Elizabeth Gaskell
À l'époque romaine archaïque, la devotio était une sorte de suicide accompli pour le salut de la patrie, un serment par lequel un général s'offrait en sacrifice aux dieux en échange de la victoire.
 Dominique Venner
Chaque choix implique ces conséquences et ses sacrifices.
 Kazu Kibuishi
Un grand sacrifice est aisé, mais ce sont les petits sacrifices continuels qui sont durs.
 Johann Wolfgang von Goethe
Le poids véritable d'une passion se mesure aux sacrifices et à l'audace que l'on est prêt à mettre dans la balance.
 Robert Charlebois
Homme, sache que la femme renoncera naturellement à une partie de ses biens fondamentaux pour toi. C'est comme ça elle sait donner, elle a le sens du sacrifice... Mais elle trouvera toujours le moyen de te le faire payer.
 Margaux Motin
Il n'y a rien à ma droite. Plaine : monde à peupler, feuille en blanc. Pèlerinages, sacrifices, combats corps à corps avec mon âme, dialogues avec la neige et le sel : tant de blanc qui attend pour se dresser, tant de noms endormis ! Heures, miroirs polis par l'attente, tremplins du vertige, beffrois de l'extase, ponts suspendus sur le vide qui s'ouvre entre deux exclamations — statues momentanées qui célèbrent durant une fraction de seconde la chute de la foudre.
 Octavio Paz
Elle me rendait amour pour amour ; elle m'aimait avec toute l'énergie d'un cœur innocent et neuf ; elle m'aimait comme les femmes savent aimer : s'ignorant, se sacrifiant elle-même, sans savoir ce qu'est un sacrifice.
 Adelbert von Chamisso
L'hospitalité est une vertu séculaire dans ma culture, et elle commande parfois des sacrifices.
 Maxime Chattam
Le sacrifice paraît une condition nécessaire à la vie.
 Alexis Carrel
Les sacrifices que tu fais en rechignant, ta femme estimera qu'ils sont annulés par ta mauvaise grâce ; ceux que tu acceptes en souriant, elle arguera qu'ils ne te coûtent point.
 Jean Rostand
Vous pourriez aussi aimer
Aux échecs, l'homme se révèle dans la forme de ses sacrifices plutôt que dans l'attaque.
 Yoko Ogawa
L'égoïsme des autres ne nous fait pas plus de mal que l'esprit de sacrifice de ceux qui nous aiment.
 Jean Grenier