Citations Sacrifice

Le sacrifice est un acte qui consiste à donner quelque chose de précieux pour obtenir un résultat plus important. Il peut s'agir d'une offrande matérielle, d'un effort personnel ou même d'un sentiment. Les gens font des sacrifices pour des raisons variées, que ce soit pour le bien-être personnel ou celui des autres. Ces sacrifices peuvent être faits volontairement ou involontairement et ils ne sont pas toujours faciles à faire. Voici quelques citations sur le sacrifice qui nous rappellent l’importance de cet acte et nous encouragent à faire des sacrifices pour atteindre nos objectifs.

La nation, comme l'individu, est l'aboutissant d'un long passé d'efforts, de sacrifices et de dévouements.
 Ernest Renan
Le christianisme dans son essence (et c'est sa paradoxe grandeur) est une doctrine de l'injustice. Il est fondé sur le sacrifice de l'innocence et l'acceptation de ce sacrifice.
Pour faire un tel sacrifice, disparaître pour le bien de l'autre, il faut l'aimer vraiment.
 Milena Agus
Votre femme était une martyre. Nous lui serons éternellement reconnaissants. Mais ça ne vous autorise pas à chahuter son sacrifice ni à mettre en danger qui que ce soit. Nous respectons votre douleur, respectez notre combat.
Vous pourriez aussi aimer
Les hommes ne sauraient jouir de la liberté politique sans l'acheter par quelques sacrifices, et ils ne s'en emparent jamais qu'avec beaucoup d'efforts.
 Alexis de Tocqueville
Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne.
 Romain Rolland

Le sacrifice est un acte de grande importance dans de nombreuses cultures et religions. Il peut prendre différentes formes, allant des offrandes matérielles aux sacrifices spirituels. Les citations ci-dessous explorent les différents aspects du sacrifice et sa signification profonde.

À l'intelligence il faut un guide, une lumière, et ce ne peut être qu'un principe. Au cœur humain il faut un mobile qui détermine l'action, le dévouement, et au besoin le sacrifice ; et l'on ne se dévoue pas à l'expédient, mais au principe. Consultez l'histoire, Messieurs, voyez quels sont les noms chers à l'humanité, et vous reconnaîtrez qu'ils appartiennent à des hommes animés d'une foi vive. Je gémis pour mon siècle et pour mon pays de voir l'expédient en honneur, la dérision et le ridicule réservés au principe ; car jamais rien de grand et de beau ne s'accomplit dans le monde que par le dévouement à un principe.
 Frédéric Bastiat
Si l'on voulait entasser ce que chaque nation a dépensé de sang, et d'or, et d'efforts de toute sorte, pour les choses désintéressées qui ne devaient profiter qu'au monde, la pyramide de la France irait montant jusqu'au ciel... et la vôtre, ô nations, toutes tant que vous êtes ici, ah ! La vôtre, l'entassement de vos sacrifices, irait au genou d'un enfant.
 Jules Michelet
Pour bien gérer, il faut partager les sacrifices avec tout le monde, et les bénéfices avec personne !
 Georges Wolinski
Le sacrifice de soi est la condition de la vertu.
Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien - Quand même tu devrais n'en savoir jamais rien - S'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - Rire un peu le bonheur né de mon sacrifice !
 Edmond Rostand
Il n'y a personne qui fasse un sacrifice sans en espérer une compensation. Tout est une question de marché.
 Cesare Pavese
Les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur. Ainsi, on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice.
 Hiromu Arakawa
Il y a sept péchés sociaux,..., La Politique sans les Principes, la Fortune sans le Travail, le Savoir sans la Personnalité, les Affaires sans la Moralité, la Science sans l'Humanité, le Culte sans le Sacrifice et la Jouissance sans la Conscience.
 Vikas Swarup
Vous savez malheureusement que les grandes découvertes ne peuvent se réaliser sans de petits sacrifices, marmelade !
 Olivier Supiot
La modestie est une vertu qu'on ne trouve ordinairement que dans ceux qui ont de véritables sacrifices à lui faire.
 Jean-Benjamin de La Borde
Ce frère brutal mais dont la parole était sûre, patient au sacrifice, diamant et sanglier, ingénieux et secourable, se tenait au centre de tous les malentendus tel un arbre de résine dans le froid inalliable. Au bestiaire de mensonges qui le tourmentait de ses gobelins et de ses trombes il opposait son dos perdu dans le temps. Il venait à vous par des sentiers invisibles, favorisait l'audace écarlate, ne vous contrariait pas, savait sourire. Comme l'abeille quitte le verger pour le fruit déjà noir, les femmes soutenaient sans le trahir le paradoxe de ce visage qui n'avait pas des traits d'otage.
 René Char
Ayez le courage de ma mère professeur sinon son sacrifice sera pour rien sinon le bocal restera vide à jamais
 J. K. Rowling
Vous pourriez aussi aimer
Si nous gardons sans cesse présente à l'esprit la pensée d'un ordre humain véritable, si nous y pensons comme à un objet auquel on doit le sacrifice total quand l'occasion se présente, nous serons dans la situation d'un homme qui marche dans la nuit sans guide, mais en pensant sans cesse à la direction qu'il veut suivre. Pour un tel voyageur, il y a une grande espérance.
 Simone Weil
Ces deux extrêmes forment, pour ainsi dire, les deux pôles de la magie et de la religion : pôle du maléfice, pôle du sacrifice.
 Marcel Mauss