Citations Punition

Retrouvez des dizaines de citations punition avec des images à copier et à partager.

La démocratie, qui semble être la règle du monde moderne, et qui n'en est que la punition.
 Jules Barbey d'Aurevilly
Ma foi, si je trouve le dieu des chrétiens, je suis perdu, c'est un despote et, comme tel, il est rempli d'idées de vengeance, la bible ne parle que de punitions atroces. Je ne l'ai jamais aimé et je n'ai même jamais voulu croirequ'on l'aime sincèrement.
Le genre de mort, pas plus que le genre de vie, ne doivent être considérés comme punition ou récompense. La rémunération ne peut être de ce monde.
 Paul-Émile Victor
Dur ou doux. Punition ou récompense. L'amour physique peut-être l'un ou l'autre.
 Mons Kallentoft
Vous pourriez aussi aimer
La seule punition vraie et juste est celle dont l'âme ne se rend pas compte au moment où elle lui est infligée, mais où il s'aperçoit le lendemain qu'il a été fouetté la veille.
 Halldor Laxness
Mettre à mort un meurtrier est une punition sans commune mesure avec le crime qu'il a commis.
 Fiodor Dostoïevski
Oscar, la maladie, c'est comme la mort. C'est un fait, Ce n'est pas une punition.
 Eric-Emmanuel Schmitt
La morale commence là où aucune punition n'est possible, là où aucune répression n'est efficace, là où aucune condamnation, en tout cas extérieure, n'est nécessaire.
 André Comte-Sponville
Nous pouvons déchiffrer, gribouiller, ânonner, nous contenter d'un langage pénible et hésitant, mais dans la vie moderne, même pour se promener sur Internet, mieux vaut lire, écrire et parler clair. La grammaire n'est qu'un mode d'emploi qui évolue avec l'usage et le temps. Ce n'est pas une punition mais une nécessité, un droit, une chance et un jeu.
 Patrick Rambaud
La célébrité est le châtiment du mérite et la punition du talent.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
L'homme trop occupé des femmes reçoit d'elles, un jour, sa punition.
 Colette
J'veux plus aller en classe ! L'an dernier, j'ai fait 1259 fautes ! J'ai eu 34 zéros ! 25 punitions ! C'est pas une vie !
 Jacqueline Cohen
La bourgeoisie ne s'intéresse pas aux fous ; la bourgeoisie ne s'intéresse pas à la sexualité de l'enfant, mais au système de pouvoir qui contrôle la sexualité de l'enfant. La bourgeoisie se moque totalement des délinquants, de leur punition ou de leur réinsertion, qui n'a économiquement pas beaucoup d'intérêt. En revanche, de l'ensemble des mécanismes par lesquels le délinquant est contrôlé, suivi, puni, réformé, il se dégage, pour la bourgeoisie, un intérêt qui fonctionne à l'intérieur du système économico-politique général.
 Michel Foucault
L'Honneur d'un coupable n'était-ce pas d'accepter sa punition ?
 Johan Bourret
Il y a la justice, et il y a la vengeance. La justice est la vengeance administrée par un bureaucrate de manière impersonnelle, standardisée et prévisible, ainsi nous savons tous quelle punition attendre et quand nous la purgerons.
 Karen Traviss
Si Xavier était une maladie, alors je ne voulais pas guérir. Même si ce que j'éprouvais devait m'attirer une punition divine. Ça n'avait aucune importance.
 Alexandra Adornetto
Il n'y a point de droit naturel : ce mot n'est qu'une antique niaiserie bien digne de l'avocat général qui m'a donné chasse l'autre jour, et dont l'aïeul fut enrichi par une confiscation de Louis XIV. Il n'y a de droit que lorsqu'il y a une loi pour défendre de faire telle chose sous peine de punition. Avant la loi il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot...
Vous pourriez aussi aimer
Bigamie : faute de goût pour laquelle il sera infligé une punition future appelée trigamie.
Pour la Mafia, devenir une seule et unique société secrète utilisant les rites maçonniques présentait de nombreux avantages. Une cérémonie d'initiation inquiétante et une constitution mettant en préambule la punition des traîtres aidaient à créer la confiance au sein de l'oganisation ; c'était là un bon moyen de faire monter le prix de la traîtrise parmi les criminels qui, sans cela, se seraient trahis les uns les autres sans la moindre hésitation.
 John Dickie