Citations Paulo Coelho - page 11

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Des millénaires de civilisation ont fait du suicide un tabou, un outrage à tous les codes religieux : l'homme lutte pour survivre, pas pour renoncer.
Les peurs, le manque de confiance en soi, la volonté de ne pas regarder tout ce qui est merveilleux parce que demain tout peut finir, et que l'on souffrira.
Mais je crois que Dieu, dans son infime sagesse, a caché l'enfer au milieu du paradis.
Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle.
Vous pourriez aussi aimer
Même la plus grande sagesse peut être occultée par l'éclat de la vanité.
Tous les chemins sont le même chemin, mais tu dois choisir et tu vivras sur le chemin tous les chemins que tu n'as pas choisis.
Pendant des années, j'ai lutté contre mon cœur parce que j'avais peur de la tristesse, de la souffrance, de l'abandon. J'ai toujours su que le véritable amour était au-dessus de tout cela, et qu'il valait mieux mourir que de cesser d'aimer.
J'ai peur de réaliser mon rêve et n'avoir ensuite plus aucune raison de continuer à vivre.
De nos jours, la cravate est devenue un symbole d'aliénation, de pouvoir, ou le signe d'une attitude réservée.
Faire ses adieux. C'était le plus difficile : une fois dans un asile, on s'accoutume à la liberté que procure l'univers de la folie, et on finit par prendre de mauvaises habitudes.
Même quand on retire tout à un homme, il a encore le bonheur de se rappeler le visage de la personne qu'il aime, et cela le sauve
Ce qui existe,ce sont les echecs.Personne n'y echappe.Aussi vaut il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses reves que d'etre battu sans seulement savoir pourquoi on lutte
Mais la grande folie dont sont capables l'homme et la femme est précisément l'amour.
Les peurs, le manque de confiance en soi, la volonté de ne pas regarder tout ce qui est merveilleux parce que demain tout peut finir, et que l'on souffrira.
Au moment où tu exerces ton pouvoir de décision, tous les chemins sont concentrés dans le chemin que tu vas prendre.
Si je restais, le rêve deviendrait réalité, volonté de posséder, désir que ta vie m'appartienne... Enfin, toutes ces choses qui finissent par transformer l'amour en esclavage. C'est mieux, le rêve.
On nous considérera toujours comme un couple heureux, et personne ne saura ce qu'il y a de solitude, d'amertume, de renoncement derrière cette apparence de bonheur.
Ce n'est pas la volonté d'obéir aux lois qui fait que tous se comportent comme l'exige la société, mais la peur du châtiment.
Vous pourriez aussi aimer
La folie, c'est l'incapacité de communiquer ses idées.
La vérité se trouve toujours là où existe la foi.