Citations Nostalgie

Les citations nostalgie sont des réflexions qui expriment le désir de retrouver des moments passés. Elles peuvent évoquer des souvenirs, des émotions ou des expériences vécues. Ces mots peuvent donner une nouvelle perspective sur la vie et nous aider à prendre du recul. Les citations nostalgie sont souvent des phrases courtes qui encapsulent une profondeur de sens. Elles nous rappellent le passage du temps et nous rappellent que notre vie est précieuse et limitée. Les citations nostalgie peuvent nous aider à arrêter de nous inquiéter des futurs et à nous concentrer sur le présent.

Et la nostalgie, c'est aussi de la tristesse, mais c'est aussi un peu du bonheur
 Milena Agus
Il vaut mieux regretter le manque que de finir par regretter la présence. Je préfère la nostalgie à la routine.
 Lucia Etxebarria
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
 Henry David Thoreau
Pris au piège de la nostalgie, il pensa que, marié à celle là, il serait peut-être devenu un homme qui n'aurait connu ni la guerre ni la gloire, artisan anonyme, un animal heureux.
 Gabriel García Márquez
Vous pourriez aussi aimer
Nous savons qu'il existe dans la masse humaine le fort besoin d'une autorité qu'on puisse admirer, devant laquelle on s'incline, par laquelle on est dominé et même éventuellement maltraité. La psychologie de l'individu nous a appris d'où vient ce besoin de la masse : c'est la nostalgie du père.
 Sigmund Freud
Certaines nostalgies remontent à la surface sans prévenir. Les êtres changent de nature, comme dans les contes.

Les citations nostalgie peuvent nous aider à accepter le fait que le passé est irrévocable et que nous devons apprendre à le laisser aller. Elles peuvent aussi nous encourager à profiter des moments présents et à ne pas être trop obsédés par le passé ou l'avenir.Les citations nostalgie nous rappellent que nous devons nous souvenir des bons moments et apprendre des moments difficiles. Elles nous montrent que nous devons nous souvenir du passé et apprendre à vivre dans le présent. Les citations nostalgie nous rappellent que nous devons parfois lâcher prise et laisser aller le passé pour pouvoir avancer dans la vie.

Certains ont une prédilection pour transformer leurs regrets en souvenirs. Mais l'un comme l'autre donne au final de la nostalgie, non?
 Frédérique Deghelt
Le Figaro : Avez-vous la nostalgie de la présence française ? Boualem Sansal : Comme 80% des Algériens. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes nostalgiques de la colonisation. Mais au temps de la présence française, l'Algérie était un beau pays, bien administré, plus sûr, même si de criantes inégalités existaient. Beaucoup d'Algériens regrettent le départ des pieds-noirs. S'ils étaient restés, nous aurions peut-être évité cette tragédie.
 Boualem Sansal
Parvenu au terme de sa vie, qui peut échapper à la nostalgie de son pays ?
 Gao Xingjian
Je ne regrette que des temps et des lieux ignorés, je suis capable des plus violentes nostalgies pour des espaces où je ne suis allée.
La nostalgie et le remords sont des armes redoutables pour infléchir une femme.
 Diane Ducret
Il y avait cet émerveillement réel entre eux. Quelque chose qui était le merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui sont notre future nostalgie.
 David Foenkinos
La culpabilité est un sentiment irrationnel, le sentiment d'être responsable de tout le mal du monde. Le remords, lui exprime une nostalgie, le regret de ce qui aurait pu être et n'a pas été.
 Antonio Tabucchi
Antisémitisme mais aussi racialisme, darwinisme social, antiparlementarisme, hostilité à toute forme d'organisation démocratique, antimarxiste, belliciste, expansionniste, nostalgie pour une forme traditionnelle et autoritaire d'organisation de la société : toutes ces idées flottent dans l'air du temps, pas seulement en Allemagne mais aussi, plus ou moins fortement, dans toutes les nations européennes.
 Antoine Vitkine
Ce n'est pas la nostalgie de l'amour qui nous pousse à tomber amoureux, mais la certitude de n'avoir rien à perdre en devenant ce que nous devenons ; c'est la perspective du néant devant nous.
En effet, lorsque l'époque où un homme de talent est obligé de vivre est plate et bête, l'artiste est, à son insu même, hanté par la nostalgie d'un autre siècle.
 Joris-Karl Huysmans
Vous pourriez aussi aimer
Qu'est-ce que la recherche du temps perdu si ce n'est quand même un vaste exercice de nostalgie ?
 Olivier Rolin
Dans son cri, il y a tout. L'espoir, la nostalgie, le printemps.
 Katarina Mazetti