Citations Montagne

Citations Montagne page 6 - Les citations de montagne sont le reflet des expériences et des impressions intenses que nous éprouvons lorsque nous sommes dans les montagnes. Elles nous rappellent l'énergie, la beauté et le pouvoir de la nature, et nous encouragent à explorer de nouveaux horizons. Elles nous rappellent également qu'il y a toujours plus à apprendre et à découvrir dans les montagnes, et nous invitent à embrasser la joie et le défi de l'aventure. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les montagnes pour vous inspirer. Retrouvez des dizaines de Citations Montagne avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"Friedrich Nietzsche Les sommets ne parlent pas entre eux, mais leurs bases se rencontrent."
"René Daumal La montagne est le moyen, le sommet est la fin. Ce n'est pas le sommet qui importe, mais la manière d'y monter."
"John Muir Dans chaque marche avec la nature, on reçoit bien plus que ce que l'on cherche."
Thèmes Semblables
Nature sauvage Ascension et effort Solitude et recueillement Sublime et transcendance Paysage et contemplation Aventure et défi Pureté et immensité Silence et méditation
  • “Le lièvre en veut à la montagne, et la montagne ne lui en garde pas rancune.”

    Voir la citation →
  • “Il n'y a pas de place dans la haute montagne, disait-il, pour le fantastique, parce que la réalité y est par elle-même plus merveilleuse que tout ce que l'homme pourrait imaginer.”

    Voir la citation →
  • “Je devais apprendre à apprivoiser son chaos si je voulais nous imaginer un futur. Je suis faite ainsi : dites-moi que je suis nécessaire et je vous soulève des montagnes.”

    Voir la citation →
  • “Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la Terre.”

  • “— Ce sont de vraies montagnes ou des espèces d'ombres ? — Oui.”

    Voir la citation →
  • “L'algèbre ressemble à un tunnel ; vous passez sous la montagne, sans vous occuper des villages et des chemins tournants ; vous êtes de l'autre côté, et vous n'avez rien vu.”

    Voir la citation →
  • Les citations sur la montagne sont souvent ponctuées d'une sagesse profonde et reflètent la grandeur et la beauté de ce paysage époustouflant. La montagne est un lieu de calme, de contemplation et de renouveau, et les citations qui en parlent reflètent cette sérénité et cette force intérieure. La montagne offre une vision de l'univers qui nous rappelle que les perspectives humaines sont relativement insignifiantes par rapport à la grandeur de la nature. Parfois, nous nous sentons dépassés et perdus par notre propre vie, mais nous pouvons nous rappeler que nous n'avons pas à craindre l'inconnu. La montagne nous rappelle que nous faisons partie d'un ordre naturel plus grand. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur la montagne qui nous donnent une vision plus large de la vie.

  • “Les bâtiments publics de cette ville étaient incroyables. Ils ressemblaient à d'immenses montagnes de granite gris, une énormité destinée à rappeler l'importance de l'Etat et la quantité presque négligeable que représente un pauvre individu.”

    Voir la citation →
  • “Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère.”

    Voir la citation →
  • “Les bouviers rassemblent les taureaux en un grand troupeau de cinquante ou cent énormes bêtes. De cette horde, un seul taureau va se séparer des autres, dans une direction de son choix sans peur des bouviers [...] Les bouviers l'emmènent dans les montagnes très loin de tout ce que ce taureau a connu. Là, ils le laissent seul et reviennent une semaine plus tard. S'il est devenu maigre, terne et s'il s'enfuit ou s'il vient vers eux, alors ils le tuent immédiatement. Mais s'il est fort, lustré et fier, c'est lui, le taureau de combat.”

    Voir la citation →
  • “D'immenses forêts de lataniers, d'arecs, de bambousiers, de muscadiers, de tecks, de gigantesques mimosées, de fougères arborescentes, couvraient le pays en premier plan, et en arrière se profilait l'élégante silhouette des montagnes.”

    Voir la citation →
  • “Il est des silences verts, comme ceux de la campagne; des bleus, des blancs comme ceux de la mer, de la montagne. Ce sont des silences habités, des silences pleins. Celui-là est vide. Insoutenable. Comment le briser ?”

    Voir la citation →
  • “Les habitants de ce pays attendent toujours que la guerre de libération vienne d'ailleurs : de la jungle, des montagnes, de Chine, du Pakistan. Cela n'arrivera pas. Chaque homme doit accomplir son propre pèlerinage de libération.”

    Voir la citation →
  • “Nous sommes pareils à ces poissons retenus vifs dans la glace des lacs de montagne. La matière et la nature semblent les protéger cependant qu'elles limitent à peine la chance du pêcheur.”

    Voir la citation →
  • “Laisse moi te guider, mon petit, je te mettrai sur la bonne voie pour escalader la vie, qui est dure comme la montagne, mais qui te remplit le cœur quand tu es au sommet”

    Voir la citation →
  • “C'est en parcourant la montagne que les plus désespérés apaisaient leur désir de s'en aller. Je me demande comment font ceux qui vont mal dans une ville. Nul visage aimant ne se penche sur eux aucune nature ne peut les apaiser dans sa plénitude.”

    Voir la citation →
  • “Et ni la musique du berger—ni le fracas de l'avalanche— ni le torrent— la montagne— le glacier— la forêt—ou le nuage— n'a pu, un seul instant— alléger le poids qui pèse sur mon cœur— ni ne m'a permis de perdre ma misérable identité dans la majesté, la puissance & la gloire—de tout ce que j'avais autour—au dessus—& au dessous de moi.”

    Voir la citation →
  • “Certains après-midi, je suis assailli d'insolites présences. Les effleurer, c'est changer de peau, d'yeux, d'instincts. Je m'aventure alors par des sentiers peu fréquentés. A ma droite, des blocs de matière impénétrable, à ma gauche une succession de mâchoires. J'escalade la montagne comme l'idée fixe qui dès l'enfance effraie et fascine, et qu'il faut bien un jour ou l'autre affronter.”

    Voir la citation →
  • “La montagne est belle, mais c'est une tueuse d'hommes.C'est la première leçon que...l'on apprend en grimpant”

    Voir la citation →