Citations Montagne

Les citations de montagne sont le reflet des expériences et des impressions intenses que nous éprouvons lorsque nous sommes dans les montagnes. Elles nous rappellent l'énergie, la beauté et le pouvoir de la nature, et nous encouragent à explorer de nouveaux horizons. Elles nous rappellent également qu'il y a toujours plus à apprendre et à découvrir dans les montagnes, et nous invitent à embrasser la joie et le défi de l'aventure. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les montagnes pour vous inspirer.

Un nain est toujours petit, eût-il une montagne pour piédestal.
Tant que les forces le permettent, le pauvre mortel doit toujours escalader des nouvelles montagnes.
 Fausto Cercignani
Au-dessus même ou le soleil se lèverait, des nuages d'une grande finesse étiraient leurs plis en relief, semblables exactement au plissé d'une jupe, comme si une chaîne de montagnes eût surplombé la mer.
L'autre jour, je me promenais en montagne lorsque je vis une bête, en m'approchant je m'aperçus que c'était un homme, en arrivant près de lui je vis que c'était mon frère.
 Anonyme
Vous pourriez aussi aimer
Toutes choses désirées sont comme la montagne, qui attend, que l'on ne peut manquer. Mais aussi il faut grimper.
 Émile-Auguste Chartier
L'eau ne reste pas sur les montagnes ni la vengeance sur un grand cœeur.
 Anonyme

Les citations sur la montagne sont souvent ponctuées d'une sagesse profonde et reflètent la grandeur et la beauté de ce paysage époustouflant. La montagne est un lieu de calme, de contemplation et de renouveau, et les citations qui en parlent reflètent cette sérénité et cette force intérieure. La montagne offre une vision de l'univers qui nous rappelle que les perspectives humaines sont relativement insignifiantes par rapport à la grandeur de la nature. Parfois, nous nous sentons dépassés et perdus par notre propre vie, mais nous pouvons nous rappeler que nous n'avons pas à craindre l'inconnu. La montagne nous rappelle que nous faisons partie d'un ordre naturel plus grand. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur la montagne qui nous donnent une vision plus large de la vie.

Les grandes choses sont faites pour enfanter les petites et les petites pour engendrer les grandes. La montagne produit une souris ; le polype bâtit un promontoire.
Les arbres des montagnes décrivent dans l'air des histoires qui se lisent quand on est allongé en dessous ("La visite d'un arbre", Erri De Luca)
 Erri De Luca
Avec le fumet sauvage du saint-nectaire pelu et les pages froissées de La Montagne était entré dans la cuisine de Paris un air de là-bas, de l'autre pays, dont le corps de Suzanne avait été traversé.
 Marie-Hélène Lafon
La montagne ne peut pas voler vers les oiseaux, et les oiseaux doivent donc voler vers la montagne.
 Marion Zimmer Bradley
Seule l'imagination peut embrasser l'impossible la montagne d'or, le dragon crachant le feu, l'histoire qui finit bien,
 Kate Atkinson
Il y a trop de lacets dans les routes de montagne. Pourquoi ne fait-on pas des routes à boutons ?
 Pierre Dac
Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.
 David Gemmell
S'occuper de Lubin, c'était comme gravir une montagne à la force du poignet. Un brin fatigant.
 Elvire Murail
Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange.
[...] la montagne donne de bonne heure à l'homme le sens de ses limites.
 Jean Proal
Il y avait que le ciel allait de son côté, — nous, on est trop petits pour qu'il puisse s'occuper de nous, pour qu'il puisse seulement se douter qu'on est là, quand il regarde du haut de ses montagnes.
 Charles-Ferdinand Ramuz
Rrose Sélavy peut revêtir la bure du bagne, elle a une monture qui franchit les montagnes.
 Robert Desnos
Vous pourriez aussi aimer
Les arbres de montagne écrivent dans l'air des histoires qui se lisent quand on est allongé dessous.
 Erri De Luca
Les montagnes elles aussi sont séparées par des gouffres.
 Stanisław Jerzy Lec