“Un vieil ami est toujours le miroir de son ami.”
⭐⭐⭐⭐⭐ Citations Miroir page 8 - Les citations miroir sont des phrases ou des vers qui reflètent la vérité ou qui sont chargées d'un sens plus profond. Elles sont souvent utilisées pour encourager et inspirer les gens à réfléchir à leur propre vie et à leurs actions. Les citations miroir peuvent être vues comme des métaphores, des paraboles ou des allégories qui sont destinées à nous aider à nous pencher sur notre vie et à nous aider à nous orienter vers une vie plus positive.Retrouvez des dizaines de Citations Miroir avec des images à copier et à partager.
“Un vieil ami est toujours le miroir de son ami.”
“Même avec un miroir, je refuse de te partager.”
“Le cinéma ne dérive pas de la peinture, de la littérature, de la sculpture, du théâtre, mais d'une ancienne et populaire tradition de sorcellerie. C'est la manifestation contemporaine d'une longue histoire d'ombres, un ravissement de l'image qui bouge, une croyance en la magie. Son lignage est couplé depuis sa plus lointaine origine avec les prêtres et la sorcellerie, une convocation des spectres. Avec, au début, l'aide modeste du miroir et du feu. Les hommes ont conjuré des ombres et secrètes visites des régions enfouies de la pensée. Dans ces séances, les ombres sont des esprits qui éloignent le mal.”
“Les yeux d'un homme, c'est un miroir, des lunettes magiques.”
“Il a décroché tous les miroirs, pour ne pas trop réfléchir.”
“Le monde visible n'est que le miroir de la volonté.”
Les citations miroir peuvent également être utilisées pour nous aider à réfléchir à notre propre image et à notre propre identité. Elles peuvent nous encourager à trouver une plus grande estime de soi et un plus grand respect pour nous-mêmes. Les citations miroir peuvent nous aider à remettre en question nos croyances, à remettre en question notre mode de vie et à trouver un nouveau sens à nos vies.
“Plus une femme regarde dans son miroir, moins elle regarde sa maison.”
“Tout livre est un miroir où le lecteur se regarde à son insu. De là vient que, si souvent, il y voit tant de laides choses auxquelles l'auteur n'a pas songé.”
“Il se regarda dans le miroir. Un homme vieillissant, inquiet de ce qui l'attendait au cours de la petite portion de vie qui lui restait à vivre.”
“Pourquoi espérais-je que nous serions heureux à l'étranger ? Un changement d'environnement est le miroir aux alouettes traditionnel auquel s'en remettent les amours et les poumons dont le sort est scellé.”
“Que la poésie soit image, mais qu'elle ne fasse pas étalage d'images, on ne fait point une glace en juxtaposant des miroirs.”
“Un livre est un miroir où nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous”
“-Quand l'image est parfaite dans le miroir, il est tant de briser le miroir.”
“Un livre, c'est un miroir, un écho, parfois une réponse, le plus souvent un supplément de questions. Ça souligne, ça illumine ou ça obscurcit, mais ça ne console de rien.”
“Laurel se tourna vers le miroir, les yeux sur les pétales qui flottaient à côté planant sa tête. Ils avaient l'air presque comme des ailes.”
“Elle est assise. Elle tient deux glaces à main qui sont comme des raquettes de miroirs où elle jouerait avec son image.”
“Chercher la confirmation de son moi dans les yeux d'autrui revient à se regarder dans les miroirs déformants d'une fête foraine.”
“Je vis ici au royaume de la prévisibilité. Chaque jour s'écoule, miroir de la veille, esquisse du lendemain. Les variations des heures jouent sur la coloration du ciel, les allées et venues des oiseaux et mille nuances à peine perceptibles.”
“Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache.”
“Si dracula ne peut pas voir son refflet dans un miroir, comment se fait-il qu'il soit toujours si impeccablement coiffé?”