Citations Insulte

Retrouvez des dizaines de citations insulte avec des images à copier et à partager.

15 ans, 17 personnes sacrifiées, 14 enfants ont péri sur le bûché. Bien souvent l'atrocité de la mort fait bouger les choses, car désormais ils seront logés sous les roses. Dernière insulte par le chef commissaire : " Tous ces noirs sont-ils en situation régulière ? " Voici le prix du sang d'une ancienne colonie, voici le respect attribué aux familles
 Médine (rappeur)
Traiter l'autre de menteur peut être une insulte, ce n'est jamais un argument.
 Jean-Claude Carrière
Nous demandons une métaphysique, qui fasse droit à la Nature au lieu de s'opposer à la Nature et de la réputer la fille du péché : cette doctrine est une insulte au genre humain, une menace à son intégrité charnelle, une promesse toujours illusoire d'une rédemption toujours douteuse, un renouveau toujours remis, une réforme toujours avortée.
 Albert Caraco
Une injure est plus vite oubliée qu'une insulte.
 Philip Stanhope (4e comte de Chesterfield)
Vous pourriez aussi aimer
La mémoire de la plupart des hommes est un cimetière abandonné, où gisent sans honneurs des morts qu'ils ont cessé de chérir. Toute douleur prolongée insulte à leur oubli.
 Marguerite Yourcenar
Personne dans l'Ouest ne recommandait les maquignons et les vachers pour leur honnêteté innée mais présenter ce genre de bête à la vente ou à l'échange c'était friser l'insulte.
 Céline Minard
Je ne réagis pas a ses insultes.Elles glissent sur moi comme la pluie sur un impermeable
 Sarah Cohen-Scali
Aux fortifications les douaniers ricanent à mon passage et me demandent mon permis de conduire : — Mais je suis à pied ! Sourires mielleux, grossières insultes : Je me sauve. Ils restent sur le pas de la porte à remuer les bras et à agiter leur képi. Or il n'y a personne dans Paris, plus personne, sauf une vieille épicière morte dont le visage trempe dans un plein compotier de sourires à la crème.
 Robert Desnos
Il y a moyen de se défendre contre les insultes; pas contre la pitié.
 Erich Maria Remarque
Je pardonne à qui entend des injures de répondre par des insultes.
 Sophocle
Pour qui fait son devoir l'insulte est sans affront.
 Lucien Arnault
— Vous êtes sûre d'aller bien ? Vous ne m'avez pas encore insulté, alors que nous discutons depuis - il consulta sa montre - trente secondes déjà.
 Linda Howard
Le critique insulte l'auteur : on appelle cela de la critique. L'auteur insulte le critique : on appelle cela de l'insulte.
 Henry de Montherlant
Il faut toujours laisser crier le peuple, ça le calme, ça l'épuise. Mieux vaut qu'il vive l'insulte à la bouche que la colère au bout des poings.
 Jacques Ravenne
J'ai gagné, avait-elle réalisé. Je bats en retraite face à un Cendre qui m'insulte et, pourtant, c'est moi qui ai gagné. Mon nom n'est rien, seuls mes actes comptent.
 Pierre Bottero
[...]Si on y pense, nous sommes une insulte à la perfection de l'univers et jamais plus la septuagénaire que je suis ne marchera comme vénus parmi les vagues.
 Benoîte Groult
La profession politique ne bénéficie plus du respect qu'on avait pour elle du temps où elle passait pour efficace, c'est-à-dire du temps du plein emploi. Aujourd'hui, on nous insulte, on nous veut pauvre et on nous moque.
 Michel Rocard
Vous pourriez aussi aimer
Nous voulons que les dieux aient, comme nous, un sexe et qu'ils en usent, l'idée de les avoir privés de cet organe est une insulte au genre humain, que l'on menace dans l'intégrité de sa nature et prive de sa foi dans l'harmonie originelle.
 Albert Caraco
A dix-sept ans, on est plus sensible à l'insulte qu'à l'hommage.
 Claire Martin