“L'infini, dans les œuvres humaines, est une salaison pour l'immortalité.”
Citations Infini page 9 - Les citations sur l'infini peuvent nous rappeler que notre univers est immense et rempli de possibilités infinies. Elles peuvent nous inspirer à réfléchir à l'immensité de l'espace, à la profondeur de nos émotions et à la grandeur de notre esprit.Retrouvez des dizaines de Citations Infini avec des images à copier et à partager.
“L'infini, dans les œuvres humaines, est une salaison pour l'immortalité.”
“On ne peut pas partir de l'infini, on peut y aller.”
“La passion est le pressentiment de l'amour et de son infini auquel aspirent toutes les âmes souffrantes.”
“Toi, maman, dont l'absence me vide le cœur, avec qui dîneras-tu alors ce soir et les autres soirs de l'infini ?”
“Le respect des " grands " de ce monde est très difficile à abolir, et l'homme a un besoin de vénération infini.”
“La vanité n'est pas une simple faiblesse morale, mais plutôt une modalité centrale de la représentations de soi, culminant, dans des cas extrêmes, dans un rapport faux à l'infini, ou un rapport à un faux infini.”
Les citations sur l'infini sont un excellent moyen de s'inspirer et de trouver la force intérieure pour continuer à aller de l'avant. L'infini est une notion fascinante qui peut être abordée de différentes façons, mais qui a toujours des implications profondes et spirituelles. La plupart des citations sur l'infini mettent l'accent sur la nature illimitée et éternelle de l'univers.
“Il y a autant de différence entre les hommes et les femmes qu'entre un ver de terre et l'infini du cosmos.”
“Ce n'est pas seulement le nombre des atomes, c'est celui des mondes qui est infini dans l'univers.”
“Les champs de l'âme et de l'esprit sont si vastes, si infinis que ce petit tas d'inconfort et de souffrances n'a plus guère d'importance. Je n'ai pas l'impression d'avaoir été privé de ma liberté et au fond personne ne peut vraiment me faire du mal.”
“Qui a vu le présent a vu tout ce qui a été de toute éternité et tout ce qui sera à l'infini; car tout a la même origine et le même aspect.”
“L'infini fait autant de peur à notre vue qu'il plaît à notre âme.”
“Le poète, conservateur des infinis visages du vivant.”
“Imaginons que, pour le caractère donné, par exemple le système sanguin Rhésus, le père et la mère soient dotés de deux gènes distincts, a et b ; pour un ensemble de deux caractères, 23 = 9 combinaisons [...] pour un ensemble de 200 caractères, ce nombre est de 3^200, ce qui est pratiquement infini puisque ce nombre est des milliards de fois plus grand que le nombre total d'atomes de notre univers.”
“Il regarde la ville, cette superposition de mouvements. Ce territoire infini d'intersections, où l'on ne se rencontre pas.”
“Les chansons d'amour sont un fleuve qui coule à l'infini. Il a la longueur qu'on veut bien lui donner. Quelque soit le nombre de roses, il n'y en aura jamais assez à offrir.”
“Tandis qu'elle parlait, il eu la sensation ignoble de l'éternité, et la Vouivre, qui incarnait soudain cet infini nauséeux, lui était apparue comme un être difforme et dégoûtant, l'ennemie(...) de sa vie de paysan si pleine, si bien calée, et d'un univers commodément circonscrit, dont les limites étaient parfaitement ajustées à ses besoins.”
“La mort, c'est l'élargissement dans l'infini.”
“Si l'infini n'avait pas voulu que l'homme soit savant, il ne lui aurait pas donné la faculté d'apprendre.”
“L'éternité, ce n'est pas un glas qui résonne à l'infini, l'éternité, c'est l'éternel présent.”
“Où finit l'infini ? Si on faisait un trou dans le ciel, est-ce qu'on verrait l'infini ? Et si on faisait un trou dans le trou qu'est-ce qu'on verrait ?”