“Un être qu'on ignore est un être infini, susceptible, en intervenant, de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle. Entre innocence et connaissance, amour et néant, le poète étend sa santé chaque jour.”
Citations Infini page 5 - Les citations sur l'infini peuvent nous rappeler que notre univers est immense et rempli de possibilités infinies. Elles peuvent nous inspirer à réfléchir à l'immensité de l'espace, à la profondeur de nos émotions et à la grandeur de notre esprit.Retrouvez des dizaines de Citations Infini avec des images à copier et à partager.
“Un être qu'on ignore est un être infini, susceptible, en intervenant, de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle. Entre innocence et connaissance, amour et néant, le poète étend sa santé chaque jour.”
“Elle était mon horloge cassée, l'infini à portée de mes lèvres.”
“Il dépend de nous que l'infini ne manque pas du fini. Que le parfait ne manque pas de l'imparfait.”
“Par Dieu, - fixons encore le sens de ce mot, -nous entendons l'infini vivant.”
“L'infini n'est pas un état stable, mais la croissance elle-même.”
“Beth fixait une sorte de néant vaporeux qui s'étendait devant elle. Elle se trouvait dans un paysage onirique, aux contours nébuleux qui suggéraient que ce qu'elle avait devant les yeux était infini.”
Les citations sur l'infini sont un excellent moyen de s'inspirer et de trouver la force intérieure pour continuer à aller de l'avant. L'infini est une notion fascinante qui peut être abordée de différentes façons, mais qui a toujours des implications profondes et spirituelles. La plupart des citations sur l'infini mettent l'accent sur la nature illimitée et éternelle de l'univers.
“Vous seuls pouvez connaître l'infini de la joie au moment où pour vous un cœur s'ouvre, une oreille vous écoute, un regard vous répond.”
“Dieu voulut résumer les charmes de la femme en un seul, mais qui fut le plus essentiel, et mit dans son regard tout l'infini du ciel.”
“Un infini de passions peut tenir dans une minute.”
“Notre esprit étant en quelque façon infini, trouve par toutes sortes de ressentiments et d'expériences que ce monde-ci n'est pas sa propre demeure.”
“Si on fait le vide autour d'un souvenir, il ne reste plus rien que ce souvenir dans l'infini qu'on a, et ce souvenir devient l'infini.”
“Les bossus sont des orchestres ambulants et infinis : dans chaque bosse, ils cachent un semblable qui joue du tambour, lequel à son tour cache un autre musicien, lequel en cache un autre qui...”
“On pouvait défaire et recommencer à l'infini en construisant quelque chose de complètement diffèrent”
“Sentir à défaut de ressentir - à défaut de savoir ce qui passait dans notre esprit. Rentrer chez soi et être comme renversé par des forces inconnues - avoir envie d'infini et rester prostré.”
“Mon âme hurlante se débat dans un labyrinthe dont les miroirs reflètent à l'infini sa solitude.”
“Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose.”
“Je voudrais, un instant, oublier que nous sommes voués à la perte pour croire que la vie peut encore se déployer devant nous comme un paysage ouvert sur l'infini.”
“Le désert c'était l'infini mis à la portée des hommes.”
“Notre âge est l'infini et l'infini veut que la rencontre, la coïncidence ait lieu aujourd'hui dans un wagon roulant vers la catastrophe.”
“Les systèmes ont des sous-systèmes, et les sous-systèmes ont des sous-sous-systèmes et ainsi de suite à l'infini − c'est pourquoi nous recommençons toujours de zéro.”