Citations Horizon

Les Citations de Horizon sont des phrases inspirantes et motivantes qui encouragent les gens à poursuivre leurs rêves et à croire en eux-mêmes. Elles viennent de personnes célèbres, comme Albert Einstein, Oprah Winfrey et Mark Twain, ainsi que d'autres personnes moins connues. Ces citations peuvent être utilisées pour encourager les autres à persévérer dans leurs efforts et à ne jamais abandonner leurs rêves.

Mais vieillir signifie alors devenir vieux, avec la mort à l'horizon, sourde à nos cris.
 Marie-Louise Audiberti
Avec son intuition d'enfant, il comprenait qu'il était impossible qu'un marin se plaise dans un endroit ou l'horizon était caché par une forêt dense, recouverte de givre.
 Henning Mankell
L'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.
 Gérard de Nerval
Vous pourriez aussi aimer
Le regard devient fixe en présence de ce sommet. Jamais rien de plus haut n'est apparu sur l'horizon des hommes. Il y a l'Himalaya et il y a la Convention. La Convention est peut-être le point culminant de l'histoire.
C'est terrible la mémoire lorsqu'elle se montre à l'horizon comme une marée en marche.
 Anne Hébert

Les citations de Horizon sont des paroles d'inspiration et de motivation qui peuvent nous aider à trouver le courage et la force nécessaires pour faire face aux défis quotidiens. Ces phrases proviennent des écrits, discours, poèmes et autres œuvres littéraires de diverses sources.

C'est une impression de paradis que j'ai encore. Les galettes de bouse, les tranchées d'eau dans la terre noire. Tout plat l'horizon gris océan ou pas, mais comme. Le plancher rugueux, terreux du wagon, avec les têtes brillantes des clous usés. C'est six heures du matin. Être debout à cette heure là, ça fait toujours une espèce de joie de conquête.
 Boris Vian
La foule croit qu'elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.
 Anton Tchekhov
Résultat du besoin de fixité et de stabilité si puissant chez la plupart des hommes, la propriété familiale aide au défrichement du sol, à la subsistance des groupes plus ou moins nombreux ; mais elle les soumet au despotisme de l'ancien et les immobilise dans la tradition. Elle attache l'homme à une glèbe déterminée et lui interdit de regarder au delà de son horizon. Au lieu de penser, d'agir, de se décider par lui-même, il est habitué à l'obéissance passive envers le chef de famille. Il est enraciné au sol comme un végétal, et sa vie ainsi immobilisée est végétative
 Yves Guyot
Puis le soleil prit de la force, ses rayons incendièrent la mer; quand il se dégagea tout à fait à l'horizon, sa réflexion sur le miroir liquide frappa l'homme en plein dans les yeux...
 Ernest Hemingway
Est-il donc vrai que l'amour forme l'horizon indépassable de toutes activités humaines tant qu'on en est privé, pour redevenir cette chose banale, et si commune, dès qu'on est assuré d'en jouir à sa guise ?
 Alain Nadaud
La justice n'est pas une vertu comme une autre. Elle est l'horizon de toutes et la loi de leur coexistence. Toute vertu la suppose ; toute humanité la requiert.
 André Comte-Sponville
De cette sphère aride part tout discours et tout poème; et chaque voyage à travers forêts, batailles, trésors, banquets, alcôves nous ramène ici : au centre vide de tout horizon.
 Italo Calvino
Caresse l'horizon de la nuit, cherche le cœur de jais que l'aube recouvre de chair.
 Paul Éluard
Penser le sujet comme visée ou comme horizon de l'individu.
 Gabriel Madinier
Le soleil suinte par tous les coins de l'horizon, la brise ondule sur sa peau comme un chaud bas de soie, son cœur bat au rythme de la systole et diastole des vagues sur la jetée, l'ennui l'envahit comme de la vigne sauvage.
 Margaret Atwood
Espoir, non : je n'en garderai pas. Cela me tuerait. Je veux bien fixer une ligne d'horizon, mais que cette ligne ne soit pas un mirage. Ne pas me brûler les yeux.
 Laurence Tardieu
Quand notre cœur doit battre au rythme des pulsations du monde, pouvons-nous accepter de rétrécir nos horizons aux limites d'un lieu géographique, ce lieu fut-il la Patrie?
 Ambroise Lafortune
Vous pourriez aussi aimer
Il n'est pas interdit à un écologiste botaniste de regarder au-delà de ses horizons scientifiques et professionnels, à une époque où la transdisciplinarité est si à la mode et où pourtant la science n'a jamais été aussi enfermée dans le cloisonnement de ses disciplines.
 Jean-Marie Pelt
Les horizons les plus beaux sont par nature inaccessibles.
 Patrick Poivre d'Arvor