Citations Histoire

Les citations sur l'histoire sont une manière puissante de comprendre des moments clés qui ont façonné le monde. Elles sont parfois drôles, parfois poignantes et parfois enseignent des leçons importantes. Les citations sur l'histoire peuvent nous inspirer et nous aider à trouver des solutions aux problèmes actuels. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur l'histoire.

L'Histoire moderne a montré que l'utopie est mère de toutes les dictatures.
 Jacques Attali
Si quelqu'un était à même d'écrire une histoire de la vanité, il maîtriserait la moitié de la nature des civilisations.
 Johan Huizinga
Les forfaits en tout temps sont l'histoire du monde.
 Jean-François Ducis
Le romancier s'inspire de sa vie ou de celle des autres, il raconte des histoires vécues en lui ou autour de lui. Le reste est littérature, syntaxe et stylistique.
 Jacques Lamarche
Vous pourriez aussi aimer
Vraiment excellent,car,a chaque chapitre tu as du 'suspence'. Tous l'histoire dépent des gouts!
 Linda Joy Singleton
C'est pour ça que je fais du jogging deux fois par semaine, histoire d'avoir une chance d'échapper aux méchants quand ils me poursuivent. Avoir des cuisses plus minces n'est pas une motivation suffisante, alors que rester en vie...
 Laurell K. Hamilton

Les citations sur l'histoire offrent une perspective unique sur les événements passés. Elles peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour les générations à venir. L'histoire peut être une source de leçons sur le passé et de précieux conseils pour le futur. Certaines de ces citations sont très profondes et réfléchies, tandis que d'autres sont plus légères et divertissantes. Quelle que soit leur forme, ces citations sont toutes des phrases inspirantes sur l'histoire qui peuvent nous aider à nous souvenir des leçons du passé.

Histoire n. Compte rendu hautement douteux d'événements historiques hautement futiles, causés par des chefs d'une haute scélératesse et des soldats particulièrement stupides. Histoire
Plus que jamais, l'histoire est nécessaire à la compréhension du monde contemporain.
 Jacques Le Goff
Le plus frustrant avec les histoires d'amour, c'est qu'on ne peut pas les écrire tout seul.
 Ann Brashares
Tomber amoureuse de l'histoire de quelqu'un, est-ce tomber amoureuse de lui ?
 Ally Condie
C'est un fait étrange que le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire.
 J. R. R. Tolkien
Je ne vais pas faire un cours sur la perestroïka, mais il faut que j'insiste sur ceci : la chose extraordinaire qui s'est passée en Union Soviétique durant ces six ans, et qui a tout emporté, c'est qu'on a pu y faire de l'histoire librement.
 Emmanuel Carrère
Arrêtez les clapements, merde! Arrêtez ces histoires! Je parle du cœur ici! On est pas du show business!
 Jean-Claude Van Damme
C'est l'un des petits inconvénients de notre temps, une de ces poches cousues de l'histoire moderne, que personne ne soit capable de dénombrer une foule. Les journaux et le Gouvernement et les comités de gauche publient chacun à part soi le chiffre qui correspond le plus à son désir.
 Norman Mailer
Ecrire un roman, c'est raconter une histoire. Ce sont les gens que vous faites vivre qui donnent le ton du roman, la couleur des mots qui sortent de la plume.
 Paul Auster
Vous avez déjà rencontré une histoire sans suite ? Toutes les fins d'histoire sont des fausses fins. Sitôt qu'on a le dos tourné, l'histoire repart.
 Érik Orsenna
Ce qui est le plus vrai d'un individu, et le plus lui-même, c'est son possible - que son histoire ne dégage qu'incertainement.
Quand l'un d'eux a la patience d'écouter une histoire jusqu'à la fin, c'est qu'il lui faut tout ce temps-là pour préparer la sienne.
Vous pourriez aussi aimer
Aucune vie ne se déroule en vase clos, elles se chevauchent toutes et le monde est tout plein d'histoires qui, au bout du compte, finissent par n'en plus former qu'une seule.
 Mitch Albom
On a toujours su falsifier l'histoire pour des motivations politiques ou culturelles.
 Ulrich Wickert