Citations Haine
Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent exprimer des sentiments intenses et complexes. La haine est un sentiment très fort et profond qui peut être dirigé vers une personne, un groupe, une idée ou même une chose. La haine peut être motivée par de nombreuses raisons différentes, notamment le racisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et bien d'autres encore. Les citations sur la haine peuvent servir à rappeler aux gens que la haine est un sentiment destructeur qui ne devrait pas être encouragé. En partageant des citations sur la haine, nous pouvons aider à sensibiliser les gens au fait que la haine ne devrait pas être tolérée et qu'elle doit être combattue.
Les citations ci-dessous offrent des perspectives variées sur ce sentiment complexe et controversé.
Un maximum de haine dans un minimum de territoire.
C'est difficile à comprendre la haine quand on ne l'a pas connue ou lorsqu'on a oublié la brûlure de la violence la rage qui lève le bras sur un ennemi sa femme son enfant en voulant la vengeance en leur souhaitant la douleur la souffrance à leur tour,
L'amour et la haine sont des sentiments qu'il est aisé de confondre : l'un comme l'autre, ils n'ont aucune pitié.
La peur conduit à la colère. La colère à la haine. La haine aux ténèbres.
Vous pourriez aussi aimer
La haine rejaillit sur ceux qui l'ont engendrée.
Le mépris chez la femme est la première forme que prend sa haine.
Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent être utilisés pour exprimer une profonde aversion ou un fort dégoût pour une personne, une chose ou une situation. Elles peuvent également servir à souligner le mal et l'injustice que la haine provoque dans le monde.
Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur.
Mohandas Karamchand Gandhi
La haine c'est la tristesse, accompagnée de l'idée d'une cause extérieure.
Merde! J'ai la haine. Premièrement, de m'être abandonné dans ce baiser.Deuxièmement, d'avoir souhaité que ce moment dure éternellement. Et enfin,que ma mère et mes frères soient rentrés au pire moment.
Mais le peuple, courbé sur sa besogne, n'oublierait jamais la haine, car le peuple a besoin d'ennemis ! il a besoin de la vengeance pour prix de son labeur.
Pour comprendre une chose complètement, il faut la regarder d'un œil d'amour et d'un œil de haine.
Seuls lui plaisaient le grand air, les marches à travers la forêt, les fleurs sauvages cueillies en chemin, et le péril et l'aventure. Elle était faite pour le péril et l'aventure autant que moi. Nous nous aimions en frères. Au fond de notre amitié, pourtant réelle, croupissait une vase corrompue de soupçon, de haine même. Elle se défiait de moi, et je n'oubliais pas mon ressentiment féroce de mâle dédaigné.
Tel est bien le malheur profond de la jalousie que de ne pouvoir s'exprimer sans attirer la haine ou le mépris.
Au front du mot tour, j'ouvre un créneau rouge. Le mot haine, je le nourris d'ordures pendant des années, jusqu'à ce qu'il éclate en une belle explosion purulente qui infecte le langage pour un siècle.
Les haines sont si longues et si opiniâtrées, que le plus grand signe de mort dans un homme malade, c'est la réconciliation.
Je suis infidèle ; je pourrais éprouver pour le prochain tyran les mêmes sentiments de haine que pour le précédent.
La haine est une corde qui coulisse autour de ma gorge.
Moi, l'homme de toutes les chimères, j'ai la haine de la déraison, l'abomination du nébuleux et le dédain des jongleries ; on n'est pas parfait.
François-René de Chateaubriand
Vous pourriez aussi aimer
C'est la haine qui fait cet effet. Elle consume tout, sauf elle-même, si bien que, quel que soit votre chagrin, votre visage devient exactement le même que celui de votre ennemi.
— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.