Les citations de force sont des mots puissants qui inspirent, encouragent et motivent. Elles peuvent servir à nous rappeler que nous sommes plus forts et plus courageux que nous ne le croyons, à nous remettre en question et à nous encourager à continuer d'aller de l'avant. Elles peuvent également nous aider à surmonter les obstacles et à réaliser nos rêves. Les citations de force sont une excellente façon de nous rappeler que nous sommes capables de faire des choses que nous ne pensions pas possibles.
Force-les de bâtir ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette-leur du grain.
Je suis furieuse contre une société qui m'a éduquée sans jamais m'apprendre à blesser un homme s'il m'écarte les cuisses de force, alors que cette même société m'a inculqué l'idée que c'était un crime dont je ne devais jamais me remettre
Ce qui me semble beau, ce que je voudrais faire, c'est un livre sur rien, un livre sans attache extérieure, qui se tiendrait lui-même par la force interne de son style.
Que vous soyez en train de surmonter des difficultés ou de chercher à atteindre vos objectifs, les citations de force peuvent vous aider à vous sentir plus fort et plus motivé. En partageant une citation forte et inspirante, vous pouvez vous rappeler que vous êtes plus courageux et plus fort que vous ne le pensez et que vous avez les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs.
J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.
A force de bonté, de patience et d'amour, il est sans doute possible de sortir un homme, une femme, du marais d'ennui et de souffrance dans lequel nous pataugeons tous. Mais rien, personne, ne peut empêcher la multitude de se ruer vers sa fatalité.
Mais à mesure des jours, l'indifférence faisait avec discrétion des ravages tels que tout s'y décolorait. Les êtres lui devenaient transparents, tous identiques à force de lui sembler lointains.
Fred Vargas
Qu'est-ce qui force l'homme à ouvrir les yeux sinon le besoin de vertige ?
La force sociale ne va pas sans mensonge. Aussi tout ce qu'il y a de plus haut dans la vie humaine, tout effort de pensée, tout effort d'amour est corrosif pour l'ordre.
La métaphore de l'huître perlière illustre bien comment, parfois, c'est à partir d'une expérience souffrante que l'on peut actualiser des forces demeurées jusqu'alors latentes et inconnues. La résilience apparaît ainsi comme résultant d'un processus paradoxal dans lequel la confrontation au traumatisme et la blessure viennent étayer la créativité.
A force de chercher de bonnes raisons, on en trouve ; on les dit ; et après on y tient, non pas tant parce qu'elles sont bonnes que pour ne pas se démentir.
[...] la voix du castrat, étant par la force des choses son unique organe d'émission, se trouve tout imprégnée de cette sève qui n'a pas d'autre issue dans son corps. Elle draine avec elle outre l'air des poumons la lourdeur de ses membres, l'odeur de sa peau, la fécondité méconnue enfouie dans ses parties mortes.
0n doit apprendre à écouter, et non seulement ses mots, mais son corps, sa vitesse, sa force, sa faiblesse et ses silences qui déséquilibrent ; on doit perdre un peu de soi pour se retrouver dans l'autre.
Grégoire Delacourt
J'ai lié les unes aux autres mes convictions et agrandi ta Présence. J'ai octroyé un cours nouveau à mes jours en les adossant à cette force spacieuse.