Citations Enthousiasme

Retrouvez des dizaines de citations enthousiasme avec des images à copier et à partager.

Ce qui frappe chez lui, c'est son enthousiasme. Il a commencé par me réclamer une dictée, parce que "c'est trop super l'ortograve" (c'est pas lui qui corrige !).
 J.M. Erre
- Qu'un individu s'emballe réellement pour une œuvre, cela suffit pour la tirer de l'oubli: car tout enthousiasme sincère devient lui-même créateur- Stefan Zweig
 Jean-Michel Delacomptée
Tout esprit vient du sang, toute pensée vient de la passion, toute passion de l'enthousiasme
 Stefan Zweig
Le talent est un art mêlé d'enthousiasme. S'il n'était qu'art, il serait froid ; s'il n'était qu'enthousiasme, il serait déréglé : le goût leur sert de lien.
 Antoine de Rivarol
Vous pourriez aussi aimer
Et tous avaient raison, cette damnée raison était de leur côté, et ils usaient de raisonnements sages et mesurés pour étrangler toute protestation, tout brûlant enthousiasme.
 Ernst von Salomon
(...) ceux qui pensaient y voir un phénomène de l'ampleur du rock alternatif du milieu des années 80 ont oublié que la mouvance alternative avait pu s'appuyer à l'époque sur des intermédiaires culturels acquis à leur cause. Les musiciens de RIF ne disposent ni des MJC, ni des radios FM, ni des journalistes spécialisés qui ont permis à l'underground musical libertaire de conquérir le grand public. Le RIF ne peut s'appuyer que sur l'enthousiasme militant de ses fans
 Guillaume Luyt
Corsaire Sanglot sentait croître une estime nouvelle pour lui-même et en lui-même. Depuis qu'il avait compris et accepté la monotonie de l'Éternité, il avançait droit comme un bâton à travers les aventures, lianes glissantes, qui ne l'arrêtaient pas dans sa marche. Une exaltation nouvelle avait succédé à la dépression. Une espèce d'enthousiasme à rebours qui lui faisait considérer sans intérêt l'échec de ses plus chères tentatives. La liberté du temps l'avait enfin conquis.
 Robert Desnos
Que l'on considère, par exemple, le Coran ; ce méchant livre a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire, pendant douze cent ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d'hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d'affronter des guerres sanglantes, et d'entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre du théisme. Peut-être le sens nous en échappe-t-il en grande partie dans les traductions. Cependant je n'ai pas pu y découvrir une seule idée un peu profonde.
 Arthur Schopenhauer