Citations Depart

Les citations de départ sont des mots ou des phrases célèbres qui peuvent être utilisées pour inspirer les gens à prendre une nouvelle direction et à faire face aux défis de la vie. Elles peuvent fournir une source d'encouragement et de motivation, et peuvent être un moyen utile de partager des pensées et des émotions avec d'autres.

La vie est un départ, la mort est un retour LAO TSEU
 Patrick Sébastien
On dit d'un politicien qu'il réussit une belle carrière quand le nombre de ses arrivées ratées est inférieur à celui de ses faux départs.
 Philippe Bouvard
Des perspectives bien plus intéressantes peuvent s'ouvrir dés lors que nous choisissons une position située en dehors de la ligne de la dichotomie. (...) Chaque fois que l'on déroule le film de la vie, l'évolution prend une voie différente de celle que nous connaissons. (...). Mais la diversité des itinéraires possibles montre à l'évidence que les résultats finaux ne peuvent être prédit au départ. (...) Cette troisième alternative ne représente ni plus, ni moins que l'essence de l'histoire. Elle a pour nom contingence - et la contingence est une chose en soi, et non la combinaison du déterminisme et du hasard.
 Stephen Jay Gould
Si l'on n'en sait guère plus qu'on n'en savait au départ, du moins a-t-on gagné d'avoir perdu, sur bien des points, l'illusion du savoir.
 Jean Rostand
Vous pourriez aussi aimer
Oeuf : point de départ pour une dissertation philosophique sur la genèse des êtres.
 Gustave Flaubert
Ce départ en pleine nuit pour l'appel du matin, par froid de loup, avec le froid au ventre pour la journée entière, il n'y avait pas pire crève-cœur. On en ravale sa langue. Ca vous coupe l'envie de causer entre soi.
 Alexandre Soljenitsyne

Les citations de départ peuvent également être utilisées comme une forme de méditation, car elles peuvent aider à souligner la présence et la puissance de la vie. Les citations peuvent être une source d'inspiration et de réflexion, fournissant aux lecteurs des moyens de trouver leur propre chemin.

J'ai toujours été fascinée par l'océan, par le fait qu'en crevant sa surface, on tutoie l'éternité, et qu'il fait le tour du monde pour revenir à son point de départ.
 Lauren DeStefano
Elle était partie et le froid de son départ fut son ultime présent.
 Cormac McCarthy
Le voyageur enfermé dans le malade à jamais sédentaire s'intéresse à la mort parce qu'elle représente un départ.
 Marguerite Yourcenar
Mort de Clemenceau. Merveilleux comme spécimen d'énergie et de combativité. Mon admiration s'arrête là. Sa fin solitaire. Le départ de son corps de nuit pour son village natal. Les obsèques voulues par lui sans flaflas d'aucune sorte, ni étalages ni grandiloquence, cela est très bien. Il eût été bien étonnant que cela n'eût pas été gâté par la bêtise et le cabotinage patriotique. La bêtise: le général Gouraud faisant placer dans le cercueil un vase façonné dans un obus allemand. Le cabotinage : les anciens combattants ayant été demander et ayant obtenu du gouvernement de défiler dimanche prochain devant l'Arc de Triomphe.
 Paul Léautaud
Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête
 Stephen King
Votre devise ce doit être de donner à vos enfants un départ meilleur que n'a été le vôtre.
 Roy Lewis
Âme : on râle avant d'être obligé de la rendre et son départ nous laisse froid.
 Jean Delacour
La rue avait tout à fait changé d'aspect depuis le départ de Colin et de Chloé. Maintenant, les feuilles des arbres étaient grandes et les maisons quittaient leur teinte pâle pour se nuancer d'un vert effacé avant d'acquérir le beige doux de l'été. Le pavé devenait élastique et doux sous les pas et l'air sentait la framboise.
 Boris Vian
Valence ? Parlons-en de Valence ! J'y avais un ancêtre ! Vous étiez peut-être cinq cents au départ, mais en arrivant au port vous étiez au moins trois mille !
 Alain Ayroles
Du côté des Soviets, il faut dire que c'était une nécessité vitale de maintenir les armées allemandes sur des bases de départ aussi éloignées à l'Ouest que possible (...) Aujourd'hui leurs frontières passaient beaucoup plus loin à l'Est que lors de la précédente guerre. Il leur fallait occuper les Etats baltes et une grande partie de la Pologne par la force ou par la ruse avant d'être eux-mêmes attaqués. La politique qu'ils pratiquaient dénotait un grand sang-froid et elle était même, en l'occurrence, réaliste au plus haut point.
Vous pourriez aussi aimer
- Les gens pensent à tort que la vie est une longue ligne droite. La vie est un cercle, un maudit cercle qui tourne en rond. A la fin, tu te retrouves exactement à ton point de départ.
 Licia Troisi
C'est affreux n'est-ce pas qu'à la longue on puisse souffrir moins du départ d'un être que l'on a profondément aimé.
 Albert Cohen