“Le courage nourrit les guerres, mais c'est la peur qui les fait naître.”
Citations Courage page 21 - Les citations sur le courage sont souvent motivantes et inspirantes. Elles peuvent nous encourager à persévérer dans les moments difficiles, à prendre des risques et à croire en nous-mêmes. Voici quelques-unes des meilleures citations sur le courage : Retrouvez des dizaines de Citations Courage avec des images à copier et à partager.
“Le courage nourrit les guerres, mais c'est la peur qui les fait naître.”
“À condition d'avoir assez de courage ou assez d'argent, on peut toujours se passer d'une bonne réputation.”
“Ne nous y trompons pas : si nous ratons ce rendez-vous de la responsabilité et du courage, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre.”
“Le bonheur est une question de liberté, et la liberté est une question de courage individuel (Zara)”
“Tous les hommes ont peur. Celui qui n'a pas peur n'est pas normal; ça n'a rien à voir avec le courage.”
“C'est dans les grands dangers qu'on voit un grand courage.”
Le courage est une qualité qui est très appréciée et souvent encouragée. Les citations sur le courage peuvent vous aider à trouver la force et l'inspiration dont vous avez besoin pour affronter les défis de la vie. Elles peuvent également vous rappeler que le courage est une chose précieuse qui doit être nourrie et cultivée.
“De toutes [les] nations [gauloises], les Belges sont les plus vaillants, parce qu'ils restent complètement en dehors de la culture et de la civilisation de la province [romaine], que les marchands ne passent que très rarement dans leur pays, et n'y portent points les denrées qui amollissent les courages ; de plus ils touchent aux Germains, qui habitent au delà du Rhin, et ils leur font une guerre continuelle.”
“Le courage n'est pas une vertu en soi. Le seul courage intéressant, c'est le courage intelligent, le courage pour de vraies raisons.”
“Je suis sans courage : la peur m'arrache les mots.”
“Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire ; et peut-être, en toutes nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela ?”
“La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but.”
“Toutefois, aussi courageux qu'ils soient, il était pratiquement impossible de charger à travers un tel terrain découvert. Cela ferait d'eux des héros, certes, mais même un héros ne peut encaisser un missile et survivre, quelle que soit sa dose de courage.”
“Oh ! combien il est facile à ceux qui n'ont aucune peine personnelle de parler d'effort et de courage !”
“On n'invente pas sa vie mon amour, il faut le seul courage de la vivre.”
“Je me trompe rarement dans mes antipathies. Farceur, et grand sot, cet Herriot. Ce phraseur vide, qu'on fait passer pour un écrivain. Cet homme politique sans courage qui joue au chef de parti. Il vaut les autres: pas de vraie doctrine politique. Ils sont, au jour le jour, selon leurs intérêts personnels, l'ambition qui les occupe, le but qu'ils poursuivent. L'intérêt général, ils s'en fichent pas mal. Cet homme politique qui pleure à tout bout de champ et qui prononce des choses comme son fameux : " Deux enfants de la même mère ne se battent pas " à propos de son entrée dans le ministère Poincaré. Gros niais.”
“Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.”
“C'est une grande sagesse que d'oser paraître imbécile mais il y faut un certain courage que je n'ai pas toujours eu.”
“Le courage, le vrai, ça n'est pas d'attendre avec calme l'événement ; c'est de courir au devant, pour le connaître le plus tôt possible, et l'accepter.”
“Nos représentants se laissent encore trop influencer par une presse très hostile à l'UDC en à Suisse romande. Ils veulent que l'on parle en bien d'eux. C'est une erreur. Il faut avant tout défendre ses convictions et les assumer avec courage.”
“Il faut parfois avoir le courage de ne pas travailler, mais ce luxe n'est pas un devoir pour tout le monde.”