Citations Corruption

Retrouvez des dizaines de citations corruption avec des images à copier et à partager.

Dans une époque de corruption, l'absence et l'excès de la flatterie sont également dangereux.
 Tacite
Pour s'enrichir, il faut de l'ombre. La corruption fuit la lumière.
 Jean Dufaux
Les hommes devaient avoir peur de la corruption spirituelle et de la lâcheté.
 Gilbert Keith Chesterton
Sur la pelouse et dans l'allée se pressait la foule de ceux qui croyaient avoir deviné la nature de sa corruption, et lui se tenait sur ce même escalier, dissimulant son rêve incorruptible en leur faisant de la main un geste d'adieu.
 Francis Scott Fitzgerald
Vous pourriez aussi aimer
(...) l'Egypte n'est pas un pays sous-développé à cause de l'homosexualité, mais à cause de la corruption, de la dictature et de l'injustice sociale...
 Alaa El Aswany
Je crains qu'il n'y ait là beaucoup d'hypocrisie. Car on attaque seulement les tribunaux de commerce composés de juges non professionnels en oubliant de dire que toutes les cours d'appel sont, elles, composées de magistrats professionnels et que, s'il y a effectivement corruption, elle concerne tout autant les cours d'appel que les tribunaux de commerce. En fait, l'objectif de toute cette campagne est de professionnaliser ces derniers pour pouvoir mieux les contrôler.
 Bernard Méry
Nous sommes en Russie, pas en Europe occidentale. Depuis la nuit des temps l'Etat fournit un poste au fonctionnaire, et le fonctionnaire est prié de se nourrir tout seul, dans la mesure, comme on dit, de son degré de corruption.
 Boris Akounine
Il est des sentiments que rien ne peut toucher sous peine de corruption.
 Tennessee Williams
Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens.
 Aldous Huxley
La pire des corruptions n'est pas celle qui brave les lois ; mais celle qui s'en fait à elle-même.
 Louis de Bonald
Notre époque est, dit-on, le siècle du travail; il est en effet le siècle de la douleur, de la misère et de la corruption.
 Paul Lafargue
C'est ignoble, mais je vis de ce métier, moi comme cent autres ! Ne croyez pas le monde politique beaucoup plus beau que ce monde littéraire : tout dans ces deux mondes est corruption, chaque homme y est ou corrupteur ou corrompu.
Une formidable valse de conseils d'administration sollicite constamment les principaux leaders du parti majoritaire. Les banques d'affaires et le gouvernement échangent et se prêtent leurs hommes. Les monopoles, grâce aux interférences technocratiques, animent une immense entreprise de corruption. Dénoncer ces pratiques expose certes à recevoir des coups. Mais décrire le processus qui commande l'évolution de la Ve République en omettant cet aspect des choses serait complicité. Le gaullisme c'est malheureusement aussi cela. L'homme qui l'incarne et qui reste étranger à ces manœuvres les supporte car son régime en vit.
 François Mitterrand
L'on n'imagine la corruption ni l'arbitraire, qui règnent dans certains pays, pays ayant voix au chapitre dans les assemblées et dont les représentants sont parfois admis, en tant que membres de ces corps, à s'ingérer d'affaires plus ou moins lointaines. La Parlement des Nations n'aura fait qu'ajouter à nos désordres, c'est là qu'un lot de peuples subalternes et souvent barbares affectent de morigéner les contrées où subsiste une apparence d'humanisme.
 Albert Caraco
Je vais vous dire, je suis d'avis que de nos jours les gens dépensent et gaspillent de façon bien trop extravagante. Tout le monde parle de lutter contre la corruption, mais qui donne à nos cadres l'occasion de se montrer intègre ?
 Xinran
Mettre l'école sous le signe de la compétitivité, c'est inciter à la corruption, qui est la morale des affaires.
 Raoul Vaneigem
C'est une bonne drogue que la science; mais nulle drogue n'est assez forte pour se preserver sans alteration et corruption, selon le vice du vase qui l'estuye.
 Michel de Montaigne