Citations Conscience

Les citations sur la conscience sont des mots puissants qui peuvent nous inspirer et nous encourager à prendre conscience de nous-mêmes et à mener une vie plus équilibrée. La conscience est une force intérieure qui émerge de la conscience de soi et de la connaissance de soi. Elle nous aide à prendre des décisions plus éclairées et à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Voici quelques-unes des plus belles citations sur la conscience et le développement personnel.

Au début, les histoires d'amour ne se préoccupent que du présent. Mais il y a toujours un moment — à la faveur d'un événement, d'un échange, d'un invisible facteur déclenchant — où passé et avenir entrent à nouveau dans le champ de conscience des amants.
 Kate Morton
Aucune réalité plus que l'histoire n'est essentielle pour la conscience que nous prenons de nous-mêmes.
 Karl Jaspers
Une conscience coupable est un ennemi vivant.
 Anonyme
L'ancienne philosophie expansionniste-individualiste a été abandonnée ainsi que ses conséquences (à savoir l'ambition territoriale, la mentalité conquistador, la poussée vers le toujours plus loin) au profit d'une sorte de conscience collective centrée sur la croissance ordonnée et illimitée de la race humaine.
 Robert Silverberg
Vous pourriez aussi aimer
Il faut accorder une certaine estime aux consciences qui se vendent, car elles s'aliènent. Nous sommes au régime des consciences qui se louent.
 Edouard Herriot
Alors je pris brusquement conscience qu'on ne pouvait pas forcer l'amour. Il était là ou il n'y était pas. S'il n'y était pas, il fallait avoir le courage de l'admettre. S'il y était, il fallait tout faire pour protéger ceux qu'on aimait.
 Richelle Mead

Les citations sur la conscience nous rappellent que notre conscience est une source de sagesse et de force intérieure et nous inspirent à vivre de manière plus consciente. Elles nous encouragent à écouter notre petite voix intérieure et à suivre nos instincts. Elles nous poussent à prendre des décisions éclairées plutôt qu'à suivre simplement le mouvement. De plus, elles nous rappellent que notre conscience est la chose la plus précieuse que nous possédons et que nous devons l'utiliser à bon escient.

L'homme n'a vraiment un passé que s'il a conscience d'en avoir un, car seule cette conscience introduit la possibilité du dialogue et du choix.
Les sciences biologiques ignorent ce qui fait l'humanité de l'humanité, la culture, le langage, l'esprit, la conscience.
 Edgar Morin
La conscience, [...] Chose sombre que cet infini que tout homme porte en soi et auquel il mesure avec désespoir les volontés de son cerveau et les actions de sa vie !
La torture d'une mauvaise conscience est l'enfer des vivants.
 Jean Calvin
Tout ce qu'on entend dans le jour, ce sont des bruits d'écus ; et ce qui ne dit rien dans la nuit, c'est la conscience des hommes.
Mais, une fois pour toutes, l'Opéra devrait être un théâtre modèle, il n'est qu'un endroit où le luxe monumental n'arrive pas à cacher la pauvreté de ce qu'on y représente; car, en conscience, le spectacle purement mondain des belles dames descendant le célèbre " grand escalier " dans un bruit de soies froissées n'est pas suffisant comme musique.
 Claude Debussy
La conscience est la plus changeante des règles.
 Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
La lucidité est le lieu de rencontre de la conscience et de la sensualité.
 Norman Mailer
C'est bien connu, les bourgeois ont toujours eu la conscience étroite. Ils s'accommodent de la morale individuelle conventionnelle pour mieux refuser la morale sociale et politique.
 Madeleine Ouellette-Michalska
En général, le verdict de la conscience est celui que rendrait le moi social.
 Henri Bergson
Ce que l'âge présent comporte d'inédit ne réside pas d'abord dans son avachissement et dans sa nullité, mais dans sa fate, suffisante et satisfaite prédilection pour la misosophie. [...] L'instinct d'accommodement l'emporte sur la conscience de l'intolérable.
 Maxence Caron
Aimer son enfant, est-ce en aimer un autre que soi ou bien continuer de s'aimer soi-même, mais sans s'accabler de la mauvaise conscience d'être égoïste ? Peut-on vraiment parler de sens du sacrifice et de générosité lorsqu'il s'agit de donner aux siens ?
 Nicolas Fargues
Vous pourriez aussi aimer
Comprendre trop tôt expose à n'avoir pas conscience de tout ce qui édifie ou organise le "comprendre".
Tu es responsable de son effondrement.Tu as causé sa mort et tu en as toujours porté en toi l'obscure conscience. Comment peux tu encore t'accorder le droit de vivre?
 Charles Juliet