“Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour. Car la connaissance de Dieu engendre l'amour, et la connaissance de soi engendre l'humilité.”
Citations Connaissance page 5 - Les citations sur la connaissance sont une façon puissante de partager des idées, des pensées et des principes qui peuvent être appliqués à la vie de tous les jours. Les citations sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances. Elles peuvent également aider à mettre en perspective les idées et à les comprendre sous un angle différent. Les citations sur la connaissance peuvent être utilisées pour apprendre de nouvelles choses, pour apprendre à penser différemment ou pour réfléchir à des concepts plus profonds. Retrouvez des dizaines de Citations Connaissance avec des images à copier et à partager.
“Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour. Car la connaissance de Dieu engendre l'amour, et la connaissance de soi engendre l'humilité.”
“Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion.”
“La véritable intelligence ne connaît pas l'admiration, elle prend connaissance, elle respecte, elle estime, c'est tout.”
“La phénoménologie s'est efforcée de surmonter l'opposition du réalisme et de l'idéalisme, en proposant une interprétation de la connaissance qui élimine l'idée de représentation.”
“Il ne me suffit pas de lire que les sables des plages sont doux ; je veux que mes pieds nus le sentent Toute connaissance que n'a pas précédée une sensation m'est inutile.”
“À part le ruban de macadam sur lequel je me trouvais, il n'y avait aucune preuve que l'homme ait eu connaissance de ce territoire. Un pays nu sous le ciel d'un bleu solide, affolant par sa taille, hypnotisant par sa monotonie primitive”
Les citations sur la connaissance peuvent être des mots d'un grand sage ou d'une personne qui a des pensées profondes et des observations intéressantes sur la connaissance et sa valeur. Elles peuvent aussi servir à nous rappeler que nous pouvons apprendre et être meilleurs.
“Quand les cannibales veulent goûter à la connaissance, ils coupent la langue des savants.”
“Celui qui veut devenir philosophe a tout avantage à acquérir une vaste connaissance des mathématiques.”
“Dans le Court traité (II, chap. XXVI), Spinoza affirme expressément que la connaissance de Dieu par l'intellect est immédiate [...]. L'intellect ne se constitue dans un esprit existant en acte que lorsque l'idée de Dieu s'y trouve. L'intelligence, entendue comme troisième genre, n'existe ni avant ni sans cette idée. Parmi les hommes, ceux qui ne l'ont pas sont privés d'intellect (en tant que troisième genre de connaissance), et c'est la majorité de l'humanité.”
“Un être qu'on ignore est un être infini, susceptible, en intervenant, de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle. Entre innocence et connaissance, amour et néant, le poète étend sa santé chaque jour.”
“La connaissance qu'a un seul homme de la faute de cent autres ne lui sert à rien.”
“Et nous savons déjà au moins une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables, et que chacun de notre côté, dans notre morceau de connaissance et dans notre nationalisme misérable, c'est pour les hommes que nous travaillons.”
“Elle disait que la parole menait à la connaissance de soi. La conversation visait à dévoiler ce que, dans une certaine mesure, on savait déjà.”
“La connaissance n'est que le premier stade. Le second est l'oubli.”
“A la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.”
“Il goûtait cette froide connaissance qu'on a des êtres quand on ne les désire plus.”
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.”
“Les pierres adhèrent les unes aux autres grâce à un double ciment ; une connaissance entière et un parfait amour.”
“Chez les sages les plus éclairés suit, à tout accroissement de connaissance, la conviction de leur ignorance.”
“La recherche, c'est repousser les limites de la connaissance.”