“Plumes de colère ou quartiers de joie, éblouissements, décisions imprévues, toujours précises et coupantes, les verts — ils amassent les sucs, avant de le crier, ils mâchent bien leur cri, froid et qui scintille dans leur épaisseur.”
Citations Colère page 7 - Les citations sur la colère peuvent nous aider à comprendre les émotions difficiles que nous ressentons, à trouver un moyen de les gérer et à apprendre à les accepter. La colère est une émotion naturelle et normale qui doit être exprimée de manière saine et constructive. Les citations ci-dessous peuvent vous aider à mieux comprendre la colère et à trouver des moyens constructifs pour l'exprimer. Retrouvez des dizaines de Citations Colère avec des images à copier et à partager.
“Plumes de colère ou quartiers de joie, éblouissements, décisions imprévues, toujours précises et coupantes, les verts — ils amassent les sucs, avant de le crier, ils mâchent bien leur cri, froid et qui scintille dans leur épaisseur.”
“On se corrige de l'orgueil, de la colère, de la gourmandise et de la paresse, mais c'est une espèce de miracle que la conversion d'un cœur méchant et envieux.”
“On contemplait la mer, on écoutait le vent, on se sentait gagner par l'assoupissement de l'extase. Quand les yeux sont remplis d'un excès de beauté et de lumière, c'est une volupté de les fermer. Tout à coup on se réveillait. Il était trop tard. La marée avait grossi peu à peu. L'eau enveloppait le rocher. On était perdu. Redoutable blocus que celui-ci : la mer montante. La marée croît insensiblement d'abord, puis violemment. Arrivée aux rochers, la colère la prend, elle écume.”
“Tu peux partir l'ancêtre, je ne porte pas de colère, j'ai avec moi des diables et des esprits de grandes bontés, ne manque que la force de retrouver l'amour et la volonté de bâtir pour demain.”
“Sa douleur et sa colère irradiaient vers moi comme la chaleur qui s'échappe d'un four dont la porte est fermée.”
“Nos meilleures colères sont celles que nous avons répétées soigneusement.”
Les citations sur la colère sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à mieux comprendre et gérer leurs émotions. La colère est une émotion puissante et parfois difficile à contrôler, mais elle ne doit pas être ignorée ou réprimée. Les citations peuvent nous aider à comprendre la colère et à apprendre à la gérer de manière constructive.
“Malcolm - "Que ceci soit la pierre où votre épée s'aiguise! Que la douleur se change en colère! N'émoussez pas votre cœur, enragez-le!"”
“On n'a pas grand mérite à prendre patience quand on est incapable d'un mouvement de colère... de juste violence...”
“Ce genre de déraillements, pour lui, c'était une hantise, c'est comme le mot de trop dans la colère, la seconde d'inattention d'avant les accidents, le genre de fautes irrécupérables dont on ne finit jamais de s'en vouloir.”
“La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.”
“Toute malédiction que l'on profère dans la colère retombe étrangement sur vous lorsqu'on s'y attend le moins.”
“La colère, même juste, déforme les choses et il ne faut rien aborder avec un gros cœur, un cœur déraisonnablement irrigué.”
“Je me mis à rire, et ma colère fondit comme le maquillage de Sophie sous le soleil de juillet.”
“J'étais passé de la colère à la stupéfaction, de la stupéfaction au doute, du doute à la compréhension, de la compréhension à l'acceptation, de l'acceptation à la reconnaissance, de la reconnaissance à l'admiration.”
“La colère,le dépit,la rage,la honte surtout de s'être montré aussi crédule envahirent le cœur et l'esprit de l'adolescent avec la prodigieuse violence d'une force jeune.”
“Mais c'était mon habitude : j'avais dans ma tête des conversations frénétiques, hargneuses, je me mettais en colère pour des choses qui ne s'étaient pas encore produites. Pas encore.”
“La rencontre, voilà bien le lieu des passions, de la comparaison, de l'attirance et de la possession, de la fascination, de la peur et de la colère, de la honte et des jalousies. Mais surtout de l'amour, de l'émulation, de l'amitié et...de la joie.”
“La colère emporte l'émeute comme le vent emporte le feu.”
“C'est commode, une colère. On n'a pas le temps d'approfondir une pensée. Les phrases mi-sincères coulent, volent, frappent, éclatent et le pire, c'est qu'on finit par y croire.”
“Il est trois choses que l'homme sage doit redouter : une tempête sur la mer, une nuit sans lune et la colère de l'homme débonnaire.”