Citations Colère

Les citations sur la colère peuvent nous aider à comprendre les émotions difficiles que nous ressentons, à trouver un moyen de les gérer et à apprendre à les accepter. La colère est une émotion naturelle et normale qui doit être exprimée de manière saine et constructive. Les citations ci-dessous peuvent vous aider à mieux comprendre la colère et à trouver des moyens constructifs pour l'exprimer.

Carol essaya de ne rien laisser voir de sa colère. C'était toujours pareil. Au moment pile où vous pensiez les avoir dressés, ils redevenaient des hommes de Néanderthal.
 Val McDermid
On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.
 Robert M. Pirsig
Trop souvent la colère est favorable à ce qui l'enflamme.
 Louis Scutenaire
Le suicide étant un acte qui cause le malheur du suicidé, mais aussi de son entourage... C'est le pire péché aux yeux de Dieu et celui qui attire le plus sa colère !
 Youn In-wan
Vous pourriez aussi aimer
Les colères des amants sont comme les orages d'été, qui ne font que rendre la campagne plus verte et plus belle.
 Suzanne Curchod
La colère n'a pas de force, c'est un colosse dont les genoux chancellent et qui se blesse lui-même encore plus que les autres.
 Gustave Flaubert

Les citations sur la colère sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à mieux comprendre et gérer leurs émotions. La colère est une émotion puissante et parfois difficile à contrôler, mais elle ne doit pas être ignorée ou réprimée. Les citations peuvent nous aider à comprendre la colère et à apprendre à la gérer de manière constructive.

Il aurait pourtant du être heureux, oui, pourquoi est-ce qu'il n'était pas heureux alors qu'il avait réussi tout ce qu'il avait entrepris et pourquoi est-ce qu'il se sentait déstabilisé et amer, en colère?
 Pia Petersen
Il leva les bras et les croisa au-dessus de sa tête, ne sachant pas très bien s'il essayait de contenir sa colère ou de se protéger contre le poids de ses propres désillusions.
 J. K. Rowling
Allons ! La marche, le fardeau, le désert, l'ennui et la colère.
 Arthur Rimbaud
Il dit tout ça, sans élever la voix. Il est rare qu'il élève la voix. Ses colères s'épanouissent dans un caisson étanche. Quand il est en colère, il est le seul à le savoir.
 Marc Dugain
Ce genre de déraillement, pour lui, c'était une hantise, c'est comme le mot de trop dans la colère, la seconde d'inattention d'avant les accidents, le genre de fautes irrécupérables dont on ne finit jamais de s'en vouloir.
 Serge Joncour
Tu ne peux pas mobiliser la peur quand ça te chante. Mais la colère, c'est de la peur dirigée vers autrui. La colère c'est facile.
 Michael Grant
Quel intérêt a-t-elle sa vie maintenant ? J'ai l'impression qu'il a dû commencer très tôt à la rater. A faire toujours le mauvais choix. A se laisser influencer par les uns, par les autres ou, comme ça, par des coups de cœur et de colère.
 Marie Brantôme
Les metteurs en scène, quand ils piquent leur colère, plus ils ont du génie, plus ils sont grossiers et c'est forcé, parce que le vocabulaire leur vient facilement.
 Marcel Aymé
Il faut parfois lutter pour qu'un sentiment guide votre vie, tout est si passager, même nos colères passent.
 Patrick Cauvin
Il aurait été impossible d'avoir la vie que j'ai eue sans accumuler une immense réserve inutilisée de colère. Mais la vengeance était un luxe que je ne pouvais jamais me permettre. Physiquement j'étais trop faible. Sur tous les autres niveaux je n'étais pas assez riche. Je n'osais jamais être impoli avec qui que ce soit; je n'étais jamais certain que je n'aurais jamais besoin de lui. Longtemps après que les fantaisies sexuelles avaient cessé de me tourmenter, mon imagination était encore enflammée par des songes sordides de ma vengeance sur le monde.
 Quentin Crisp
Vous pourriez aussi aimer
La colère fracasse. Elle anéantit la personne contre laquelle elle est dirigée, mais elle anéantit aussi celle qui la porte en elle.
 Katherine Pancol
Je chante les combats et l'homme qui, banni de Troie par le sort, vint le premier en Italie, [...]. Longtemps sur terre et sur mer, il fut malmené par la puissance des dieux, à cause de la colère tenace de la cruelle Junon.
 Virgile