Citations Cinema

Les citations du cinéma sont des mots ou des phrases qui ont été prononcés par des personnages de films et qui sont devenus célèbres. Ces citations peuvent être drôles, profondes, inspirantes ou même tristes. Elles sont souvent utilisées pour illustrer un point particulier et pour donner à la conversation une touche plus personnelle. Les citations du cinéma peuvent aussi être réutilisées dans d'autres contextes pour exprimer un sentiment ou une opinion particulière. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez utiliser une citation cinématographique, il y a certainement une phrase parfaite pour chaque occasion !

Si Galilée revenait sur terre, il s'écrierait devant une mauvaise comédienne de cinéma : " Et pourtant, elle tourne !".
 Pierre Dac
La cruauté fait partie du cinéma, elle en est même fondatrice.
 Tim Burton
Il l'aimait comme au cinéma, avec l'impression qu'un orchestre symphonique lui faisait bouillonner le sang et lui emplissait les oreilles.
 Dennis Lehane
Si on a du génie, on ne fait pas de cinéma, on écrit un grand livre.
 Michel Audiard
Vous pourriez aussi aimer
Aujourd'hui les portes de toutes les salles de projection sont faites d'acier. Le cinéma exclut-il la lumière ou inclut-il l'obscurité ?
 Jim Morrison
Il y a plusieurs façons de faire un film. Comme Jean Renoir et Robert Bresson qui font de la musique. Comme Sergueï Eisenstein qui faisait de la peinture. Comme Stroheim qui écrivait des romans parlant à l'époque du muet. Comme Alain Resnais qui fait de la peinture. Et comme Socrate, je veux dire Rossellini, qui fait de la philosophie. Bref, le cinéma peut être à la fois tout, c'est à dire juge et partie.
 Jean-Luc Godard

Les citations de films sont parmi les phrases les plus mémorables et les plus reconnues dans le monde entier. Elles peuvent être drôles, profondes ou simplement élégantes. Les meilleures citations de films peuvent nous inspirer, nous encourager et nous rappeler que la vie est une aventure à vivre pleinement. Voici quelques-unes des citations cinématographiques les plus populaires qui ont été prononcées au cours des dernières décennies.

Des centaines de pages de texte et d'illustrations, c'est un demi-siècle de fréquentation des œuvres, des gens et des lieux de cinéma qui les a inspirées, et à défaut d'une omniscience encyclopédique, on m'accordera je l'espère un enthousiasme manifeste.
 Olivier Barrot
L'homme naît, court, se dépêche de vivre, lit des livres, va au cinéma, souffre, prend son petit déjeuner, meurt.
 Frédéric Beigbeder
J'ai été hier au cinéma. Voir un film en noir et blanc. Pas un film en couleurs : je suis en deuil.
 Raymond Devos
Dans 2000 ans, j'aurai enfin compris ce qu'est le cinéma!.
 Claude Lelouch
Avec lui, nous sommes en présence du genre de type qui met vingt trois heures à sortir de son lit et travaille ensuite une heure d'arrache-pied. Il s'écrit alors "J'ai eu une journée harrassante" Et le pire est qu'il ne ment pas tellement. Transposé en terme de cinéma, ça signifie que Carbonnaux se montre incroyablement flemmard et négligent au stade du scénario ou de la préparation des gags, finit par se réveiller au moment du tournage et retrouve tous ses esprits quand arrive le temps du montage. La preuve en est son dernier film : Le temps des œufs durs.
 Jean-Luc Godard
Pour réduire la culpabilité que je ressentais en allant au cinéma, il me fallait des copains, comme les ivrognes ont besoin de partenaires de boisson. Si j'entrais seul dans un cinéma, Dieu pourrait plonger son bras à travers le toit de la salle, mugissant d'une voix stéréophonique, " Et toi, Crisp, que fais-tu ici ? " Je n'aurais jamais le courage de répondre, " Je ne fais que m'amuser, Seigneur. " Je me souvenais trop bien de ce qui est passé à M. et Mme Adam. Un commissaire à l'épée flamboyante est venu pour leur demander de sortir.
 Quentin Crisp
Je n'ai jamais pleuré, je crois, quand tu es morte. J'ai envie de dire que j'étais trop malheureux, et les larmes paraissaient dérisoires. Je pleure seulement au cinéma, parce que c'est du cinéma.
 Jean-Louis Fournier
J'ai voulu faire du cinéma pour me sentir exister... Mais je me sens vide et superficielle.
 Cyril Bonin
Mes relations avec le cinéma ? Tout sauf sexuelles. Quoique je me suis souvent fait baiser.
 Stephen King
La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
 Hugo Pratt
Stanley Kubrick doit continuer à filmer des personnages qui existent, et non idées qui n'existent plus que dans les tiroirs de vieux scénaristes croyant que le cinéma, c'est le septième art.
 Jean-Luc Godard
En littérature, il y a beaucoup de passé et un peu de futur, mais il n'y a pas de présent. Au cinéma, il n'y a que du présent qui ne fait que passer.
 Jean-Luc Godard
Vous pourriez aussi aimer
Nous avons maintenant les outils, et c'est tout à fait nouveau, pour faire un cinéma intimiste, personnel. Faire des films seul, dans un face à face avec soi-même, comme travaille un peintre ou un écrivain, n'est plus désormais une pratique uniquement expérimentale.
 Chris Marker
Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.
 Henri Jeanson