Citations Cinema

Les citations du cinéma sont des mots ou des phrases qui ont été prononcés par des personnages de films et qui sont devenus célèbres. Ces citations peuvent être drôles, profondes, inspirantes ou même tristes. Elles sont souvent utilisées pour illustrer un point particulier et pour donner à la conversation une touche plus personnelle. Les citations du cinéma peuvent aussi être réutilisées dans d'autres contextes pour exprimer un sentiment ou une opinion particulière. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez utiliser une citation cinématographique, il y a certainement une phrase parfaite pour chaque occasion !

Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.
 Jean-Luc Godard
Le protestantisme est comparable à une bibliothèque, le catholicisme à un cinéma.
 Régis Debray
Le cinéma, c'est l'opéra du vingtième siècle. On a tous les arts : les écrivains, les acteurs, les décorateurs, les chefs opérateurs, les musiciens, pour faire une œuvre totale.
 Jean Antoine Petit-Senn
Le cinéma, c'est un stylo, du papier et des heures à observer le monde et les gens.
 Jacques Tati
Vous pourriez aussi aimer
Ce qui est beau au cinéma, ce sont les raccords, c'est par les joints que pénètre la poésie.
 Robert Bresson

Les citations de films sont parmi les phrases les plus mémorables et les plus reconnues dans le monde entier. Elles peuvent être drôles, profondes ou simplement élégantes. Les meilleures citations de films peuvent nous inspirer, nous encourager et nous rappeler que la vie est une aventure à vivre pleinement. Voici quelques-unes des citations cinématographiques les plus populaires qui ont été prononcées au cours des dernières décennies.

Orson Welles est un grand homme de théâtre et un grand metteur en scène, peut-être l'un des plus grands de l'histoire du cinéma. Nous, les débutants, ne lui seront jamais assez reconnaissant d'avoir exploré tant de nouveaux chemins. Et que personne ne s'avise de dire le contraire.
 Nicholas Ray
Citizen Kane est un grand film et restera dans l'histoire du cinéma. Pleins pouvoirs à Welles.
 Erich Von Stroheim
Citizen Kane est l'un des rares films qui ont contribué à l'évolution de l'art cinématographique...Orson Welles a réconcilié le cinéma muet et le cinéma parlant. Le langage cinématographique a pu reprendre sa marche triomphale.
 Jean Douchet
Le cinéma n'a jamais fait partie de l'industrie du spectacle, mais de l'industrie des cosmétiques, de l'industrie des masques, succursale elle-même de l'industrie du mensonge.
 Jean-Luc Godard
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
 Louis-Ferdinand Céline
Il le sait maintenant : le cinéma est son pays. C'est important un pays, surtout pour qui va quitter le sien.
 Michel Boujut
Au cinéma, le salut est bon marché. L'innocence aussi. Ca coûte le prix d'un billet, autrement dit pas grand chose. La vie, la vraie, est hors de prix, et on n'est jamais sûr du résultat.
 Stephen King
En 1954, j'étais au balcon du Gaumont-Palace à Paris, un très beau cinéma, avec des orgues, et j'ai vu arriver ce machin dégingandé, avec un côté Don Quichotte déjà, de grands bras, de longues pattes, une figure longue aussi. Il jouait trois chansons à l'entracte, personne ne l'écoutait. Je suis tombée en arrêt comme un chien de chasse. Canetti [propriétaire du cabaret Les Trois Baudets] m'a dit : " Ah ! Bon, ça vous intéresse ? Il s'appelle Brel, il est Belge. On essaie, on va voir... " On a vu.
 Juliette Gréco
Quant à moi, je restai sur mon siège. Je ne voulais pas partir avant que Fiona n'ait quitté l'image. Il n'y avait aucune raison de sortir du cinéma, cette fois.
 Jonathan Coe
Le cinéma, c'est vraiment magique, ça ne se consomme pas n'importe comment.
 Jacques Dutronc
"Quand je pense que des idiots prétendent que notre époque manque de poésie, comme si elle n'avait pas ses surréalistes, ses prophètes, ses stars de cinéma et ses dictateurs".
 Marguerite Yourcenar
Mais les gens désespérés ne se rencontrent pas. Ou peut-être au cinéma. Dans la vraie vie, ils se croisent, s'effleurent, se percutent. Et souvent se repoussent, comme les pôles identiques de deux aimants.
 Delphine de Vigan
Vous pourriez aussi aimer
Pour finir, c'est l'activité Magasins qui a été retenue. Magasins est la moins chère : on n'est pas obligé d'acheter, alors que le cinéma ou la piscine, c'est payant des le départ.
 Marie Desplechin
Si le cinéma muet nous a apporté des grands tempéraments visuels- Murnau, Eisenstein, Dreyer, Hitchcock – le cinéma parlant n'en a amené qu'un seul. Un seul cinéaste dont le style est immédiatement reconnaissable sur trois minutes de film, et son nom est Orson Welles.
 François Truffaut