“Quelle fièvre avez-vous fait passer dans la moelle de mes os, esprits de la vengeance céleste ? quel mal avais-je fait aux anges du ciel pour qu'ils descendissent sur moi et pour qu'ils missent en moi pour châtiment, un amour de lionne ?”
Citations sur le Ciel page 7 - Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur. Retrouvez des dizaines de Citations sur le Ciel avec des images à copier et à partager.
“Quelle fièvre avez-vous fait passer dans la moelle de mes os, esprits de la vengeance céleste ? quel mal avais-je fait aux anges du ciel pour qu'ils descendissent sur moi et pour qu'ils missent en moi pour châtiment, un amour de lionne ?”
“Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi.”
“J'ai longtemps pensé que nous vivions dans un asile à ciel ouvert, avec du recul j'ai découvert qu'on est tous de la même planète, mais pas du même monde, votre dimension n'est pas nette, la mienne est profonde, en plongée constante, vu qu'à la surface l'apparence trompe.”
“Vos danses sont le gouffre effrayant de mes songes Et je tombe et ma chute éternise ma vie, L'espace sous vos pieds est de plus en plus vaste, Merveilles, vous dansez sur les sources du ciel.”
“(...) ma chère grande sœur, la pauvreté ne te permet pas de tenir ton rang, elle te cloue sur place, là, sur une chaise bancale, t'as pas le droit de te lever, d'aller voir ailleurs si le ciel est plus clément, non, la pauvreté est une malédiction (...)”
“Il y a aussi ceux qui disent :"L'enfant handicapé est un cadeau du ciel." Et ils ne le disent pas pour rire. Ce sont rarement des gens qui ont des enfants handicapés. Quand on reçoit ce cadeau, on a envie de dire au Ciel : "Oh ! fallait pas..."”
Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:
“Deux choses remplissent l'esprit humain d'admiration et de craintes incessantes : le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi.”
“[...] La neige est un poème. Un poème qui tombe des nuages en flocons blancs et légers. Ce poème vient de la bouche du ciel, de la main de Dieu. Il porte un nom. Un nom d'une blancheur éclatante. Neige.”
“Qui mange bien, boit bien; qui boit bien, dort bien; qui dort bien, ne pèche pas; qui ne pèche pas, va droit au ciel.”
“Les yeux, à eux seuls, étaient un poème: verts, légers, ourlés d'ombre, comme flambés par quelque vieille croyance balkanique. Et puis telle une mitre, il y avait le crâne: totalement chauve et dressé vers le ciel, comme une prière.”
“C'est vers le ciel que se tourne tout ce qui gémit, tout ce qui espère, tout ce qui chante. Et les bluets de l'azur sont faits des légions de regards levés.”
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.”
“[...] le ciel est un linge sale pour essuyer cette terre polluée où nous faisions des châteaux de sable avec nos mains de bijoux handicapés.”
“L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel.”
“(...) le bonheur,, pour moi, s'il fallait chercher à l'identifier, à le saisir sur le vif, c'est l'émotion absolue que je ressens lorsque j'écoute certaines chansons ou que le ciel a une couleur qui me plaît tout particulièrement.”
“Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.”
“L'amour est un chemin compliqué. parce que, sur ce chemin, ou les choses nous conduisent au ciel, ou bien elle nous attirent en enfer.”
“Abeille : Petit insecte capable de fabriquer du ciel.”
“Notre vie est un voyage dans l'hiver et dans la nuit nous cherchons notre passage dans le ciel ou rien ne luit”
“Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Si toutes les balles traçantes Toutes les armes de poing Toutes les femmes ignorantes Ces enfants orphelins Si ces vies qui chavirent Ces yeux mouillés Ce n'était que le vieux plaisir De zigouiller”