Citations sur le Ciel

Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur.

Le ciel doit souvent servir d'excuse aux amants maladroits, nous n'avons pas eu cette chance, L'heure n'était pas aux étoiles. Et moi, les yeux piqués sur le rien du ciel, j'étais perdu.
 Hélène Grémillon
Le ciel, couleur d'ardoise, était traversé de longues écharpes clairs.La brume voilait le vallon. Les arbres dénudés avaient le ton passé des clichés sépia d'avant guerre.
 Françoise Bourdon
Les étoiles sont dans le ciel pour rappeler aux mortels l'objectif vers lequel ils doivent tendre.
 Anonyme
Dieu ne nous laisse pas vivre n'importe où, n'importe comment sur terre, sans placer une parcelle du Ciel à porter notre main.
 Nathaniel Hawthorne
Vous pourriez aussi aimer
[...] tous les enfants sont des cadeaux du ciel [...].
 Jojo Moyes
Le style, c'est ce qui arrache une idée au ciel où elle se mourait d'ennui.
 Bernard Frank

Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:

Espère le fruit de ton labeur de l'incorruptible et non envieuse postérité : c'est la gloire, seule échelle par les degrés de laquelle les mortels d'un pied léger montent au ciel et se font compagnons des dieux.
 Joachim du Bellay
Le livre est plus complexe qu'un ordinateur et aussi simple à ouvrir qu'un ciel d'été.
 Dany Laferrière
L'ordre est la première loi du ciel et j'avoue que certains sont et seront les maîtres du monde.
 Alexander Pope
N'importe qui sait que la Terre est plate, bien sûr, mais peu de gens ont marché jusqu'à l'endroit où elle s'arrête, telle une falaise, et où il suffit d'un pas de trop pour tomber dans l'abîme du ciel.
 Serge Brussolo
Si le peuple doit se garder du gouvernement des savants, à plus forte raison doit-il se prémunir contre celui des idéalistes inspirés. Plus ces croyants et ces poètes du ciel sont sincères et plus ils deviennent dangereux.
 Mikhaïl Bakounine
Dans le ciel fuit la lune D'or, les nuages noirs couvrent les étoiles qui se cachent. La nuit n'a pas de feu.
 Ovide
Vieil indien a vu bien des choses durant sa longue vie. Cependant, il ne s'est jamais lassé de la majestueuse ascension du soleil qui repeint le ciel chaque jour.
 Riff Reb's
Je regardai le carton. Dieu du ciel ! Mon beau-frère, le comte Fosco ! Le mari de ma fatigante sœur ! Étant étranger, s'il venait me voir, c'est qu'il avait besoin d'argent. — Croyez-vous qu'il partirait si vous lui donniez 5 shillings, Louis ? Mon valet me regarda d'un air choqué, en me déclarant que le mari de ma sœur était vêtu avec élégance et ne semblait pas être dans le besoin. Alors, je pensai qu'il avait sans doute, lui aussi, des ennuis matrimoniaux et qu'il venait, comme les autres, m'en faire supporter les conséquences.
 Wilkie Collins
Les souris sont sorties du bois. " La mer ! " crie Petite sœur. Benjamin pense qu'elle a raison mais Maman dit que c'est le ciel !
 Kazuo Iwamura
Aussi faut-il étudier les lois de la Nature pour ne pas agir contre elle, autrement, ce serait s'insurger contre le ciel. S'il me faut croire à un ordre divin, c'est celui-ci : préserver l'espèce.
 Adolf Hitler
Vous pourriez aussi aimer
Dieu n'attend rien de nous, lui répondit jourdain. ni au ciel, ni ailleurs il n'est de tribunal. En nous seuls sont nos juges, et nos propres bourreaux, et nos mauvais larrons.
 Henri Gougaud
D'ici, il parait si petit. Tel le dernier pétale de cendre montant vers le ciel, la seule chose qu'il reste des flammes.
 Lauren DeStefano