Citations sur le Ciel

Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur.

Le degré de civilisation d'une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres, et non au nombre de ses gratte-ciel.
 Nikki Gemmell
En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. Rien de plus éphémère que ces reflets.
 Érik Orsenna
Mais le passant passe et le ciel féroce reste sans orage. Grand ciel.
 Robert Desnos
Il n'y a pas de ciel. Il y a du travail à faire, c'Est tout. Et il faut farie celui pour lequel on est doué : tant mieux s'il est facile. Le meilleur travail n'est pas celui qui te coûtera le plus : c'est celui que tu réussiras le mieux.
 Jean-Paul Sartre
Vous pourriez aussi aimer
On s'enorgueillit à juste titre des progrès de la modernité (fusées interplanétaires, bombes atomiques, gratte-ciel, voitures, ordinateurs), mais notre cerveau reste celui de nos ancêtres de la préhistoire.
 Nancy Huston
Avec leur mari, les femmes gagnent plus facilement leur ciel que leur septième ciel
 Anonyme

Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:

Le Ciel pour mieux châtier les coupables, les laisse régner quelque temps.
 Antoine Gombaud, chevalier de Méré
Les fauves rongent des reliefs de soleil, des ossements d'astres, et ce qui reste du marché d'Oaxaca. En plein ciel, deux éperviers picorent un astre.
 Octavio Paz
La mort quotidienne n'est pas la mort exubérante du feu qui perce le ciel de ses flèches ; la mort quotidienne est la mort de l'eau. L'eau coule toujours, l'eau tombe toujours, elle finit toujours en sa mort horizontale. Dans d'innombrables exemples nous verrons que pour l'imagination matérialisante la mort de l'eau est plus songeuse que la mort de la terre : la peine de l'eau est infinie.
 Gaston Bachelard
L'homme fut un assemblage d'un peu de boue et d'eau. Pourquoi la femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d'un arc-en-ciel condensés ? Où est le possible ? Où est l'impossible ?
 Jacques Cazotte
Car il n'y a point de ciel, rien que l'enfer des hommes.
 Linda Newbery
C'était une nuit de solitude tellement silencieuse qu'on aurait presque pu entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçaient dans le ciel.
 Banana Yoshimoto
C'est quand le ciel te tombe sur la tête, que tu découvres l'horreur. Que l'horreur existe dans le monde. Parce que tu bascules dans une autre vie, et que tu rencontres des gens dont t'imaginais même pas l'existence, ni la douleur...
 Jean-Claude Izzo
Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'été pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.
Nous ne nous accomplissons jamais. Nous sommes deux abîmes glissant vers l'abîme — un puits contemplant le Ciel.
 Fernando Pessoa
Bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux — et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs —, pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu.
 Saint Paul
Toujours le Ciel et Dieu quand on commet des crimes!
 Marie-Joseph Chénier
Vous pourriez aussi aimer
Il est des âmes dont le passage ne laisse guère plus de traces qu'une étoile filante dans un ciel d'été. Une exclamation fuse, un filament rase la nuit, et terminé. As-tu envie d'être une comète, Troy?
 Fabrice Colin
Le matin encore, le ciel bavait des nuages gris et confondus, mais la marée l'avait nettoyé ; à la fin du jour la partie était gagnée, l'orage de la veille n'offrant plus qu'un mauvais souvenir.
 Paul Morand