Citations sur le Ciel

Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur.

Qu'est-ce que ça peut faire après tout ? L'anonymat dans le monde des hommes vaut mieux que la renommée dans le ciel, car le ciel, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que la Terre ? Question d'idée.
 Jack Kerouac
Lever les yeux et voir que le fond du trou ; baisser les yeux et voir que du ciel. J'ai jamais rien entendu de plus chouette, qu'on le prenne comme on voudra.
 Colum McCann
Deux papillons s'échappent d'une dernière fêlure de la stèle. Ils virevoltent ensemble vers le ciel lumineux.
 Benjamin Lacombe
Après cette promesse, et que Lot fut sorti de Sodome, une pluie de feu tomba du ciel et réduisit en cendres ces villes infâmes, où le débordement était si grand, que l'amour des garçons [littéralement : des hommes] y était aussi commun que les autres choses que les lois permettent. Ce châtiment effroyable fut une image du dernier Jugement.
 Augustin d'Hippone
Vous pourriez aussi aimer
« Je comprenais la violence de ses paroles, partagées, sans doute, par toute une jeunesse dont on avait si détestablement compromis les avenirs, les joies, les désirs de vivre. » et « A quoi peuvent bien servir ce ciel, ce soleil, à présent ? ».
 Nabile Farès
Ne pas rendre son argent à celui qui vous l'a prêté, c'est croire à un don du ciel.
 Pierre Dac

Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:

Ne vous fiez point à Colin. C'est bien l'homme le plus malin Que le ciel ait jamais vu naître ; (...) Enfin, si son père mourait, Je le tiens si fourbe et si traître, Que je crois qu'il en pleurerait.
 Mathieu de Montreuil
On dit que le ciel devient blanc avant la neige, il doit neiger dans ma tête alors.
 Nina Bouraoui
La lune monta dans le ciel. L'écume perlait à ses pieds. Elle dressait le portrait encadré devant elle comme si, en élevant l'image vers les airs, elle pouvait attirer l'âme de sa fille hors de la nuit.
 Brad Kessler
Des nègres sans rien, qui lèvent les yeux au ciel pour implorer la pitié, c'est toujours ainsi que souffre le monde.
 Laurent Gaudé
C'est le ciel lui-même qui fera battre les ailes, vous ne devez faire aucun effort, don Rafanié, seulement les garder ouvertes. Avec l'œil miro, on voit bien les choses d'après.
 Erri De Luca
C'est bien joli les souvenirs, mais ils s'embrouillent aussi, comme le ciel.
 Pascal Sevran
Le Répurgateur : (avec poésie) Les feux, c'est ce qui se voit le mieux, vu du ciel.
 Alexandre Astier
Aucun homme n'était mort, jamais : ils avaient passé comme les nuages qui tout à l'heure se résorbaient dans le ciel; lui seul allait mourir, être arraché.
 André Malraux
Le rapport du circuit des hirondelles, des flèches et des serpents volants à la femme aux habits bleu de ciel est comparable au point de conjugaison de trois rayons de soleil réfléchis par des miroirs de métal précieux. Si vous y mettez le doigt, une brûlure circulaire y attachera son chaton indélébile.
 Robert Desnos
Et maintenant, l'arbre de ses convictions avait ses racines dans le ciel, et toute la boue du volcan de la vie leur restait attachée!
 Robert Musil
Il fait froid. Le ciel est couvert. Monsieur Linh respire l'odeur du pays nouveau. Il ne sent rien. Il n'y a aucune odeur. C'est un pays sans odeur.
 Philippe Claudel
Vous pourriez aussi aimer
Aussi loin que portait le regard, la terre se hissait sur la pointe des pieds pour caresser le ciel. Et dans cette intimité flamboyante où chuchotaient les dieux, l'homme insignifiant n'était que toléré, spectateur silencieux et stupéfait.
 Nicolas Vanier
Si son rire se voyait au lieu de s'entendre, je crois qu'il serait un ensemble de cristaux grésillant de lumière pareils à une pluie d'étoiles filantes. Un ciel trop noir qui explose soudain en milliards de...
 Camille Bouchard