Citations sur le Ciel

Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur.

Mon idée du ciel : manger du foie gras au son des trompettes.
 Sydney Smith
Redressez-vous donc, fronts courbés ! Regards inclinés vers les tombes, relevez-vous ! Levez-vous non vers le ciel creux, mais vers l'horizon de la terre.
Le ciel étoilé est le plus lent des mobiles naturels.
 Gaston Bachelard
Un bleu ciel d'hiver surplombe notre déplacement grande vitesse. L'apaisant défilement de ces paysages du centre suspend nos confinements urbains : les harmonies des pastels endormis, les dénivellations pelées où le bois impose ses marrons dégradés.
 Loïc Decrauze
Vous pourriez aussi aimer
Il y a tant de génies de nos jours que l'on peut vraiment se réjouir lorsque le ciel nous envoie un enfant qui n'en est pas un.
 Georg Christoph Lichtenberg

Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:

Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre.
 Lao She
Quand le vent s'est levé et qu'il a couvert le ciel d'un dôme de fumée noire, l'air s'est raréfié, c'était irrespirable de chaleur et de fumée, autant pour nous que pour les oiseaux, et ils tombaient en pluie à nos pieds.
 Jocelyne Saucier
Dans un ciel d'intérieur d'œil, nous déployons nos ailes, aigle bicéphale, comète à la queue de diamant et de plainte. Brûle, candélabre à huit bras, arbre vivant qui chante, racines enlacées, branches entretissées, cime où crient des oiseaux de corail et de braise.
 Octavio Paz
Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie,
Un chant s'éleva dans la nuit. Le vent était tombé, la forêt était noire et silencieuse, on n'entendait que le murmure des arbres. Le chant de Marie-Desneiges s'éleva et la nuit porta sa prière dans l'immensité du ciel.
 Jocelyne Saucier
« L'homme est un animal qui toujours recommence ». Mais que recommence-t-il? Ses erreurs ou la construction de ses fragiles échafaudages qui parviennent parfois à le hisser à deux doigts du ciel?
 Philippe Claudel
Marius et Cosette étaient dans la nuit l'un pour l'autre. Ils ne se parlaient pas, ils ne se saluaient pas, ils ne se connaissaient pas, ils se voyaient, et comme les astres dans le ciel que des millions de lieues séparent, ils vivaient de se regarder.
Le pigeon est un peu le rat du ciel, un rat auquel on aurait vissé des ailes avant de le repeindre en gris.
 Patrick Deville
Presque que tout le monde, au ciel, a quelqu'un sur terre à observer, un amour, un ami ou même un inconnu qui avait eu un jour la gentillesse d'offrir un repas chaud ou encore un radieux sourire
 Alice Sebold
Le lit, c'est le champ de l'esprit délivré de la pesanteur. Il faut être couché pour voir le ciel.
 Paul Morand
Le ciel est maintenant clair et beau mais les choses ne se comprennent pas avec la seule apparence.
 Haruki Murakami
La silhouette de son bâtiment se détachait sur l'eau bleue et le ciel clair, il semblait indestructible, éternel. Quelle illusion ! Songea-t-il amèrement... Aucun navire n'était plus résistant que ceux qui servaient à son bord.
 Alexander Kent
Vous pourriez aussi aimer
Dieu voulut résumer les charmes de la femme en un seul, mais qui fut le plus essentiel, et mit dans son regard tout l'infini du ciel.
 François Coppée
Il avait beau dire, ma mère ne voulait pas se rendre à ses raisons, elle le pressait de ses prières et de ses larmes pour qu'il me vit et discutât avec moi. Alors, impatienté, l'évêque lui dit : " Laissez-moi, aussi vrai que vous vivez, le fils de larmes comme les vôtres ne saurait périr. " Ces paroles, ma mère ma l'a souvent dit dans ses entretiens, furent reçues par elle, comme si elles étaient venues du ciel.
 Augustin d'Hippone