Citations Chomage

Les citations sur le chômage peuvent nous aider à mieux comprendre ce phénomène et à développer des solutions. Ces citations nous rappellent que le chômage est un problème complexe qui affecte des millions de personnes dans le monde entier et qui a des conséquences sur la société dans son ensemble.

Dix neuf heures, les titres : baisse du chomage de 0.003 % : satisfaction du gouvernement.
 Etienne Davodeau
On est plus nombreux pour travailler, suite au travail des femmes, et suite au baby-boom, il y a besoin de moins se fatiguer, et on est plus nombreux pour faire le job. C'est plutôt des bonnes nouvelles. Mais hélas, comme le contrat de travail est bloqué, cette productivité débouche sur un chômage massif, avec d'un côté ceux qui continuent à faire 40 heures par semaine [...], de l'autre côté les chômeurs avec zéro heure par semaine, et au milieu, tous ceux qui vasouillent à 12 heures, 15 heures par semaine.
 Pierre Larrouturou
Les hommes travaillaient soit à temps complet, soit étaient au chômage. Parfois les deux à la fois, s'ils étaient dans le bâtiment
 Katarina Mazetti
Hollywood : une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage.
 Groucho Marx
Vous pourriez aussi aimer
Certains chômeurs réclament un treizième mois de chômage !
 Laurent Ruquier
Pourquoi est-ce si difficile pour la France de faire baisser le chômage ? Il faut dire la réalité : parce qu'on a un taux de natalité beaucoup plus important que beaucoup d'autres pays, parce qu'on a beaucoup de Françaises et de Français qui entrent sur le marché du travail alors que l'Allemagne par exemple, qui a un taux de natalité qui s'est effondré, a beaucoup moins d'Allemandes et d'Allemands qui entrent sur le marché du travail.
 Frédéric Lefebvre

Chaque citation reflète une perspective unique sur le thème du chômage et peut servir à encourager, à réconforter et à inspirer ceux qui sont touchés par ce phénomène. Voici quelques citations inspirantes sur le chômage :

Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur.
 Georges Wolinski
Assurance-chômage : Pour être sûr de ne jamais retrouver de boulot.
 Les Nuls
Le chômage pourrit un homme. Qui pourrit d'un biais, sui de l'autre. Qui devient poitrinaire. Qui devient fainéant comme une limace.
 Maria Borrély
Le chômage a un seul avantage : les accidents du travail y sont rares.
 Yvan Audouard
Les ordinateurs feront bientôt concurrence aux mathématiciens et risquent de les mettre pour toujours au chômage.
 David Ruelle
Les vrais ennemis, ce sont le chômage, l'échec de l'éducation, l'exclusion, la pauvreté, les fins de mois difficile, l'inquiétude et le souci des familles.
 François Bayrou
Le véritable remède contre le chômage est qu'il n'y ait plus de travail pour personne, mais pour chacun une place dans la société.
 Albert Jacquard
L'idée que les classes laborieuses ont été stupidement chouchoutées, perverties à jamais par les allocations de chômage, les pensions de vieillesse, la gratuité de l'enseignement, et encore largement répandue.
 George Orwell
Wittgenstein est devenu tellement mystique qu'il ne croit plus du tout à la science, et tellement positiviste qu'il ne croit plus possible l'expression de tout ce qui serait mystique, signification, valeur, émotion. Il estime que le travail de philosophe consiste à se mettre lui-même au chômage, par auto-dissolution de la philosophie.
 Michel Puech
'Je suis au chômage parce que l'espèce humaine est devenue folle.
 Donald Westlake
Le 11 septembre a révélé une face encore plus sombre de la mondialisation. Le terrorisme aussi franchit aisément les frontières. Ses racines sont complexes, mais le désespoir et le chômage massif qui règnent dans tant de pays du monde lui offrent un terreau fertile.
 Joseph E. Stiglitz
La meilleure façon de lutter contre le chômage, c'est de travailler.
 Raymond Barre
Vous pourriez aussi aimer
Le chômage est comme une marée noire qui recouvre l'herbe verte, là où elle a poussé.
 Françoise Giroud
Madame Fournier, Monsieur Voisin, Monsieur Serteuil se sont pendus. Neurasthénie, cancer, chômage.
 Félix Fénéon