Citations Chien

Les chiens sont connus pour leur loyauté et leur amour sans fin envers leurs propriétaires. Les chiens sont également connus pour leurs incroyables capacités de compréhension et leurs qualités empathiques. Les chiens sont des compagnons merveilleux et nombreuses sont les citations qui leur sont dédiées. Voici quelques-unes des citations les plus populaires sur les chiens :

Mars un mardi: incendies, chiens enragés, et vipères méchantes.
 Proverbes
Un chat, dans sa vie, rencontre toujours un chien dont il ne peut plus se passer. Il supporte difficilement tous les autres chiens, mais ce chien-là, il l'aime : c'est comme ça.
C'est assez terrible, d'aimer les bêtes. Lorsque vous voyez dans un chien un être humain, vous ne pouvez pas vous empêcher de voir un chien dans l'homme et de l'aimer.
 Romain Gary
Un bon os ne tombe jamais dans la gueule d'un bon chien.
 Proverbes
Vous pourriez aussi aimer
Nous parlons d'amour, de bien et de mal... et nous accrochons à ces icônes respectables comme la tique assoiffée à son gros chien tout chaud.
 Muriel Barbery
Méfie-toi de l'eau profonde et du chien qui n'aboie pas.
 Anonyme

Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme, et pour une bonne raison. Ces animaux loyaux et affectueux ont inspiré de nombreuses citations qui reflètent leur lien spécial avec nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les chiens.

A l'origine Adam et Eve étaient aussi heureux qu'il est possible de l'être quand on n'a ni travail à faire, ni impôt sur le revenu, ni avocat, ni médecin, ni enfant, ni chien.
 W. C. Fields
Le monsieur qui fait un bon mot et doit ensuite l'expliquer ressemble à un chasseur qui n'aurait pas de chien et serait obligé d'aller chercher son gibier lui même.
 Maurice Donnay
Je n'ai ni profession salariée ni chien, afin d'être entièrement disponible pour lui.
 Claire Castillon
Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.
 Aldous Huxley
Rien ne sait regarder pleurer comme un vieux chien !
 Edmond Rostand
Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.
 Maurice Genevoix
Voyez Ma prière toujours dans vos cieux comme un astre, Et mon amour toujours comme un chien à tes pieds.
Le plus sot endroit où l'on puisse fourrer son museau, c'est une muselière. Les chiens du moins ne le font que de force ; l'homme est assez bête pour le faire de plein gré, le jour où il se marie.
Les chiens se donnent à l'envi des femmes, fidèlement. Et s'ils changent, c'est de maître, mais non pas de servitude.
 Paul-Jean Toulet
J'aurais même je crois senti plus facilement du chagrin pour un chien en train de crever que pour lui Robinson, parce qu'un chien c'est pas malin, tandis que lui il était un peu malin malgré tout Léon.
 Louis-Ferdinand Céline
Vous pourriez aussi aimer
Le chasseur était un homme d'une vingtaine d'années. Ses chiens rampaient tristement à ses côtés.
 André Breton
On lui avait caché ainsi une fois la mort de son chien. On lui avait dit, pour éviter des larmes importunes: " Il est malade, mais il reviendra..." ajoutant ainsi à son chagrin la torture de l'espérance.
 Irène Némirovsky