Citations Chagrin

Le chagrin est une émotion profonde et douloureuse qui peut être déclenchée par un événement tragique ou une perte personnelle. Il peut se manifester sous différentes formes, notamment la tristesse, la colère, le regret et le sentiment de vide.

Curieux, le chagrin. Le plus authentique des chagrins se défend contre lui-même en faisant des phrases. C'est cela, peut-être, la nécessité littéraire, ce besoin vital d'écrire autour...
Tu me diras des nouvelles du monde dans ton sommeil sans rêve et sans chagrin. Tu me diras comme la terre est ronde et si l'amour a croisé tes chemins.
 Gilles Vigneault
Choyez votre chagrin jusqu'à ce qu'il offre un intérêt distinct et intégral. Regretter profondément, c'est vivre à nouveau.
 Henry David Thoreau
La joie n'a pas de famille ; le chagrin a femme et enfants.
 Anonyme
Vous pourriez aussi aimer
Le deuil pour seule culture, j'ai développé un chagrin solitaire et colérique. Il est difficile de discerner ce que nous ôtent, en mourant, ceux que nous avons aimés.
Le chagrin tue. Très vite. Le sentiment de la faute aussi, chez ceux qui ont un bout de morale.
 Philippe Claudel

Le chagrin est un processus naturel qui fait partie de la vie et ne doit pas être ignoré ou rejeté. Il faut prendre le temps d'exprimer ses sentiments pour pouvoir surmonter le chagrin et aller de l'avant. Les personnes confrontées au chagrin peuvent trouver du réconfort en parlant à des amis, en assistant à des groupes de soutien ou en recourant à des thérapies alternatives telles que l'art-thérapie ou l'hypnose.

Eh bien, quoi, ma femme ? Elle est morte. INÈS Morte ? GAReIN.. -Xai dû oublier de vous le dire. Elle est morte tout à l'heure. Il y a deux mois environ. INÈS De chagrin ? GAReIN Naturellement, de chagrin. De quoi voule
 Jean-Paul Sartre
L'âme de l'homme est transparente comme l'eau de fontaine, tant que les chagrins qui sont au fond n'ont point été remués.
 François-René de Chateaubriand
La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.
 Henri Jeanson
Aujourd'hui, j'ai appris une chose importante : le chagrin n'est pas en relief. Le chagrin ne prend pas de place. C'est le contraire. C'est une chose en moins, pas une chose en plus.
 Agnès Desarthe
J'essaye de noyer mon chagrin dans l'alcool mais depuis le temps... il appris à nager, mon chagrin.
 Philippe Geluck
Natacha était à cet apogée du bonheur où l'on devient absolument bon et parfait et où l'on ne croit plus au mal, au malheur et au chagrin.
 Léon Tolstoï
Tout chagrin passe. Tout bonheur perdu n'est que l'attente d'un bonheur plus grand.
 François Cavanna
Je plonge mon regard dans le sien, dans ses yeux tellement étranger au chagrin, et je sens s'ouvrir une porte tout au fond de moi. Et quand il m'embrasse, je vois que derrière cette porte, il y a le ciel.
 Jandy Nelson
J' aimerais être comme les enfants, effacer avec du présent le chagrin la peur la colère, être dans ce qui est là et c'est tout;
 Frédérique Deghelt
Mais le chagrin, Henri, où le mets-tu ? Tes yeux ne pleurent jamais. La tristesse semble ricocher sur toi. Je sais qu'elle entre pourtant, filtrée par ta vision du monde. Alors, dans quel recoin de toi-même l'enfermes-tu ?
 Florence Seyvos
Dans ce monde déchu, voilà notre condition. Chaque bonheur représente un rayon de lumière entre les ombres, toute gaieté est associé au chagrin. Il n'est pas de naissance qui ne rappelle une mort, pas de victoire qui n'évoque une défaite.
 Geraldine Brooks
Vous pourriez aussi aimer
Il faut peut-être conserver en soi toutes ses peines et ses chagrins pour avoir la conviction de pouvoir survivre aux coups que porte la vie ; peut-être, si l'on ne sait pas donner sa place à la souffrance dans son existence se transforme-t-on en lâche.
Le chagrin de ceux par qui le malheur arrive... Ceux qui restent, on les plaint, on les console, mais ceux qui partent ?
 Anna Gavalda