Citations Caractère

Les citations sur le caractère sont des paroles inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre notre propre nature et à mieux évaluer notre personnalité. Ces citations peuvent nous aider à mieux comprendre la façon dont nous interagissons avec les autres et nous fournir des conseils utiles pour améliorer le caractère des personnes autour de nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur le caractère :

Découvrir sur chaque homme les caractères qui le distinguent des autres, c'est apprendre à le connaître.
 Hermann Hesse
La femme est faite pour tempérer ce que les hommes ont de trop violent dans le caractère.
 Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Je veux que mes ouvrages portent le caractère de l'antiquité, au point que, s'il était possible qu'un Athénien revint au monde, ils lui parussent être l'ouvrage d'un peintre grec.
 Jacques-Louis David
Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuels de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.
 Sigmund Freud
Vous pourriez aussi aimer
Le mariage est vers l'amour une voie insolite : une voie large et commode qui conduit tout près du but mais non pas au but même. L'amour que l'on atteint par elle est dénué de son caractère principal : l'assujettissement de la femme.
 Italo Svevo
La faiblesse de caractère ou le défaut d'idées, en un mot tout ce qui peux nous empêcher de vivre avec nous-mêmes, sont les choses qui préservent beaucoup de gens de la misanthropie.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

Ces citations peuvent être une source d'inspiration pour se motiver et pour persévérer dans les moments difficiles. Les citations sur le caractère peuvent également nous aider à développer notre confiance en soi et à trouver le courage de nous lancer dans des activités nouvelles et audacieuses. Les citations sur le caractère peuvent également révéler des aspects de notre personnalité que nous n'avons pas encore explorés, et nous permettre d'analyser la façon dont nous prenons des décisions et réagissons aux événements.

On aime un bon caractère, pas de belles caractéristiques.
 Stanley G. Weinbaum
On trouve chez l'homme, en dépit du caractère de plus en plus artificiel de son biotope, des rythmes annuels encore définis. Le métabolisme basal, qui reflète l'activité fonctionnelle du soma, est à son minimum en hiver (Reimberg, Ghatre), et le pH sanguin arrive à son minimum en avril : 7,37 et à son maximum en été 7,46. Remarquons que l'acidose de la fin de la période hivernale est équivalente à celle d'un jeûne partiel ou de la glycolyse d'un travail musculaire prolongé.
 André Gernez
La misère a un caractère universel qui transcende les cultures.
 Jim Fergus
Le temps a gommé les aspérités de son caractère et enraciné sa majesté naturelle. Anne d'Autriche est un soleil noir. Autour d'elle, tout s'éteint et se fige. Elle ne se presse pas.
 Frédérique Jourdaa
Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère, c'est : ma main dans la figure.
 Francis Blanche
On anéantit son propre caractère dans la crainte d'attirer les regards et l'attention, et on se précipite dans la nullité pour échapper au danger d'être peint.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Le drame tient de la tragédie par la peinture des passions et de la comédie par la peinture des caractères. Le drame est la troisième grande forme de l'art.
Le soin du corps et l'apprentissage des arts, la négligence de l'esprit et l'ignorance des devoirs, sont les caractères de l'éducation nouvelle.
La comédie a un grand avantage sur la tragédie : c'est de peindre les caractères ; la tragédie ne peint que les passions.
C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.
De même que tous les êtres vivants sont précédés d'une information génétique qui "code" leurs caractères physiques, l'univers pourrait ainsi être précédé d'une information cosmologique.
 Igor et Grichka Bogdanoff
On ne découvre jamais mieux son caractère qu'en parlant de celui d'autrui.
 Jean Paul
Vous pourriez aussi aimer
L'indépendance, c'est d'abord une question de caractère, Certains ont les tendons fragiles, d'autres le foie ou le sommeil et d'autres encore, le caractère.
 Bernard Pivot
Maintenant que j'achève ma vie dans mon trou, je me moque de moi-même et je me console avec cette certitude aussi bilieuse qu'inutile : car quoi, un homme intelligent ne peut rien devenir - il n'y a que les imbéciles qui deviennent. Un homme intelligent du XIXe siècle se doit - se trouve dans l'obligation morale - d'être une créature essentiellement sans caractère ; un homme avec un caractère, un homme d'action, est une créature essentiellement limité.
 Fiodor Dostoïevski