Citations Caractère

Les citations sur le caractère sont des paroles inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre notre propre nature et à mieux évaluer notre personnalité. Ces citations peuvent nous aider à mieux comprendre la façon dont nous interagissons avec les autres et nous fournir des conseils utiles pour améliorer le caractère des personnes autour de nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur le caractère :

Quelle ambivalence dans ces religions monothéistes : sources d'une certaine morale, d'une approche plus humaine de la relation à l'autre, elles peuvent tout aussi bien, avec des exégètes mal intentionnés, légitimer les pires atrocités. Cela suffit à prouver leur caractère foncièrement humain, et non divin.
 Loïc Decrauze
L'autosatisfaction n'était pas un trait de caractère courant chez les serpents .
 C. E. Murphy
Là où commence le caractère dégradant de l'intrigue, c'est quand on fait la cour à ceux que l'on méprise.
 Ferdinand Bac
Imaginons que, pour le caractère donné, par exemple le système sanguin Rhésus, le père et la mère soient dotés de deux gènes distincts, a et b ; pour un ensemble de deux caractères, 23 = 9 combinaisons [...] pour un ensemble de 200 caractères, ce nombre est de 3^200, ce qui est pratiquement infini puisque ce nombre est des milliards de fois plus grand que le nombre total d'atomes de notre univers.
 Albert Jacquard
Vous pourriez aussi aimer
Chaque homme possède trois caractères: Celui qu'il montre, celui qu'il a, celui qu'il croit avoir.
 Alphonse Karr

Ces citations peuvent être une source d'inspiration pour se motiver et pour persévérer dans les moments difficiles. Les citations sur le caractère peuvent également nous aider à développer notre confiance en soi et à trouver le courage de nous lancer dans des activités nouvelles et audacieuses. Les citations sur le caractère peuvent également révéler des aspects de notre personnalité que nous n'avons pas encore explorés, et nous permettre d'analyser la façon dont nous prenons des décisions et réagissons aux événements.

Caractère de femme et brise d'hiver changent souvent.
 Anonyme
On ne peut définir l'histoire comme la connaissance du passé, ainsi qu'on le dit parfois un peu vite, parce que le caractère passé ne suffit pas à désigner un fait ou un objet de connaissance. Tous les faits passés ont d'abord été des faits présents : entre les uns et les autres, aucune différence de nature. Passé est un adjectif, non un substantif et c'est abusivement qu'on utilise le terme pour désigner l'ensemble indéfiniment ouvert des objets qui peuvent présenter ce caractère, recevoir cette détermination.
 Antoine Prost
Dans le caractère de tout homme il y a quelque chose qui ne se laisse point rompre : c'est le squelette du caractère et le vouloir changer est un peu comme vouloir enseigner à un mouton l'art de rapporter le gibier.
 Georg Christoph Lichtenberg
Mr Bennet était un si curieux mélange de vivacité, d'humeur sarcastique, de fantaisie et de réserve qu'une expérience de vingt-trois années n'avait pas suffit à sa femme pour lui faire comprendre son caractère.
 Jane Austen
Il est beacoup plus difficile, de pardonner à autrui le mal qu'il nous a fait ; ceci nécessite, en vérité, une force de caractère singulière.
 W. Somerset Maugham
L'existence dans un sanatorium de montagne prend tout naturellement un caractère à part, celui d'une humanité qui commence là où pour les hommes ordinaires il n'y a plus qu'un cul de sac.
 Tatsuo Hori
On s'effraie des partis violents ; mais ils conviennent aux âmes fortes, et les caractères vigoureux se reposent dans l'extrême.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Au fond, si la mort n'existait pas, la vie perdrait son caractère comique.
 Romain Gary
Le vin fait l'huile avant de tourner à l'aigre. Ainsi le caractère des hommes.
 Pierre Aguétant
Au royaume des petits caractères, les microscopes sont rois. Et nous vivons, condamnés à la myopie par la loi, dans une société de notes de bas de page.
Vous pourriez aussi aimer
On peut juger du caractère des hommes par leurs entreprises.
Avec ses espérances décues et ses accidents qui déjouent tous les calculs, la vie porte l'empreinte d'un caractére propre à nous inspirer le dégout.
 Arthur Schopenhauer