Citations Caractère

Les citations sur le caractère sont des paroles inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre notre propre nature et à mieux évaluer notre personnalité. Ces citations peuvent nous aider à mieux comprendre la façon dont nous interagissons avec les autres et nous fournir des conseils utiles pour améliorer le caractère des personnes autour de nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur le caractère :

C'est là en effet un des grands et merveilleux caractères des beaux livres que pour l'auteur ils pourraient s'appeler "Conclusions" et pour le lecteur "Incitations".
On chercherait donc en vain dans ce " Journal " les traces d'une aventure profane, un écho de " ce qui a lieu ". Mais les mouvement de l'esprit y paraissent, la vivacité d'un caractère prompt à se contester soi-même, à se proposer comme défi des hypothèses hasardeuses, à s'exalter d'une trouvaille, à invoquer aussi, mais pour l'exorciser sans doute, le démon du découragement. Rien, toutefois, qui ne risque de laisser déçu l'amateur de psychologie.
 Ludwig Wittgenstein
On ne fait pas son bonheur avec la place que l'on occupe, mais avec son caractère.
 Félix Leclerc
Vous pourriez aussi aimer
Entre la question du caractère infini de l'univers et savoir quand prendra fin le conflit israélo-palestinien, les angoisses métaphysiques s'équivalent.
 Loïc Decrauze
Le caractère de nos rêves nous donne un reflet bien plus fidèle de l'ensemble de nos dispositions que ce que nous pourrions en savoir en nous observant longuement pendant la veille.
 Johann Gottlieb Fichte

Ces citations peuvent être une source d'inspiration pour se motiver et pour persévérer dans les moments difficiles. Les citations sur le caractère peuvent également nous aider à développer notre confiance en soi et à trouver le courage de nous lancer dans des activités nouvelles et audacieuses. Les citations sur le caractère peuvent également révéler des aspects de notre personnalité que nous n'avons pas encore explorés, et nous permettre d'analyser la façon dont nous prenons des décisions et réagissons aux événements.

- D'après vous, dans quelle mesure le caractère est inné? Un salaud, il l'est de naissance ou il le devient? Êtes-vous réellement aussi raffinée que vos parents adoptifs, miss Holmes, ou n'y a-t-il pas un peu de racaille blanche sous le vernis?
 Lisa Gardner
Les travaux d'écolier sont des épreuves pour le caractère et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit d'apprendre à vouloir.
 Émile-Auguste Chartier
Nulle imagination humaine, même pourrie de toutes sortes de descriptions, ne peut se représenter la bauté et le caractère sauvage des scènes qui se présentent quotidiennement sous nos yeux dans ces contrées sauvages et romantiques.
 George Catlin
D'un côté, l'on voyait des colonnes chargées de caractères hiéroglyphiques ; de l'autre, des pierres qui portaient les marques d'un pouvoir irrésistible. Mortels, disait ce pouvoir, vous tracez avec le ciseau, je n'écris qu'avec le feu.
 Charles Robert Maturin
Le caractère des femmes s'accorde ordinairement avec leurs traits.
 Oliver Goldsmith
Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère.
 Anonyme
En gros, à vingt-cinq ans, le caractère de quelqu'un est déterminé, et après ça, on a beau faire des efforts, il est impossible de changer sa nature profonde.
 Haruki Murakami
Le pourcentage bien infime d'idéalistes honnêtes qu'il peut y avoir dans les loges ne fait qu'accroître le caractère dangereux de la franc-maçonnerie.
 Léon Trotsky
Il semble même, selon certains chercheurs chinois d'aujourd'hui, qu'en 1154 ce soient des juifs qui, les premiers, aient fabriqué des billets de banques en jute : sur les quatre côtés d'une plaque d'impression retrouvée récemment, on pourrait lire comme des caractères hébraïques.
 Jacques Attali
Tout problème, grave ou futile, peut être liquidé par l'application d'une méthode, toujours identique, qui consiste à opposer deux vues traditionnelles de la question ; à introduire la première par les justifications du sens commun, puis à les détruire au moyen de la seconde ; enfin à les renvoyer dos à dos grâce à une troisième qui révèle le caractère également partiel des deux autres, ramenés par des artifices de vocabulaire aux aspects complèmentaires d'une même réalité: forme et fond, contenant et contenu, être et paraître, continu et discontu, essence et existence, etc.
 Claude Lévi-Strauss
Vous pourriez aussi aimer
Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.
 Alexis Lecaye
L'histoire de France traditionnelle nous a masqué le caractère "multinational" du royaume de France. Le mythe des ancêtres Gaulois revenait à dire que tous les Français avaient la même origine par le biais d'un ancien peuple, parlant une même langue, ayant les mêmes coutumes. On gommait ainsi plus de mille ans de brassages ethnique, culturel et politique !
 Suzanne Citron