“Les bibliothèques, ces cimetières de l'esprit humain, où dorment tant de morts qu'on n'évoquera plus.”
Citations Bibliotheque page 3 - Les citations bibliothèque sont des phrases ou des extraits de textes qui sont utilisés pour illustrer un point particulier ou pour souligner une idée. Les citations peuvent être issues de tout type de sources, que ce soit des livres, des articles, des discours ou même une conversation privée. Les citations bibliothèque peuvent être utilisées pour aider à soutenir et à expliquer un argument, à illustrer un concept ou à appuyer une opinion. Elles peuvent également être utilisées pour enrichir le texte et lui donner plus de profondeur et de signification. Enfin, les citations bibliothèque peuvent aussi servir d'inspiration et d'encouragement aux lecteurs en leur offrant une nouvelle perspective sur un sujet donné.Retrouvez des dizaines de Citations Bibliotheque avec des images à copier et à partager.
“Les bibliothèques, ces cimetières de l'esprit humain, où dorment tant de morts qu'on n'évoquera plus.”
“Il ne faut pas garder les mêmes livres toute sa vie. On a l'âge de sa bibliothèque.”
“Le livre se cache dans la bibliothèque aussi sûrement que l'arbre au sein de la forêt.”
“Une astuce pour se familiariser avec les grands nombres est de les associer à des images concrêtes simples. Par exemple, le nombre de 100000 équivaut à la quantité de mots que l'on trouve généralement dans un roman ; un million correspondrait donc à 10 romans et 1 milliard, au nombre de mots contenus dans une bibliothèque de 10000 romans.”
“Alexandrie m'a appris qu'un homme peut passer une vie entière dans des bibliothèques et des écoles à ne faire qu'effleurer la surface du savoir qu'elles renferment.”
“Me sera-t-il permis de répéter que la bibliothèque de mon père a été le fait capital de ma vie? La vérité est que je n'en suis jamais sorti.”
Les citations bibliothèque sont des phrases ou des mots qui sont extraits d'une oeuvre littéraire, comme un livre, une pièce de théâtre ou un poème. Ces citations peuvent être utilisées pour illustrer un point, souligner une opinion ou simplement ajouter du charme et de la profondeur à une conversation. Les citations bibliothèque peuvent aussi être utilisées pour montrer l'influence d'un auteur sur leurs lecteurs et comment leurs mots peuvent toucher les vies des gens.
“J'espère que toutes les bibliothécaires ne ressemblent pas à Gladys Morgan. J'aimerais pouvoir entrer un jour dans une bibliothèque sans craindre pour ma vie !”
“La conviction que le monde pouvait être un champ de bataille mais qu'une bibliothèque était un terrain inviolablement neutre et collectif s'était enraciné dans son esprit comme un des apports les plus beaux de sa vie.”
“En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.”
“Rien ne vaut de passer un bon moment avec soi même, à parcourir les rayonnages de sa bibliothèque intérieure”
“Ce lieu du savoir interdit est défendu par de nombreuses et fort savantes inventions. La science utilisée pour occulter au lieu d'éclairer. Je n'aime pas cela du tout. Un esprit pervers préside à la sainte défense de la bibliothèque.”
“William passe des journées entières à la bibliothèque ou dans sa forêt. Il prend finalement goût aux lectures imposées. Grâce aux livres de M. Brody, il découvre de nouveaux horizons, des univers insoupçonnés.”
“Il me semble que les Princes & les Seigneurs qui font des Bibliothèques, n'y devraient pas négliger ces sortes d'Ouvrages, qui en valent bien d'autres, & qui contiennent une partie considérable des belles connaissances, sur divers sujets.”
“Un intellectuel c'est quelqu'un qui entre dans les bibliothèques publiques même quand il ne pleut pas.”
“Richard Valence avait de l'aversion pour les bibliothèques, parce qu'il fallait s'y abstenir de tout, de faire du bruit avec ses paroles, de fumer, de remuer, de soupirer, bref de faire du bruit avec sa vie. Il y avait des gens qui disaient que ces contraintes du corps favorisent la pensée. Chez lui, elles la détruisaient instantanément.”
“Qu'est-ce qu'un philosophe professionnel ? Un commentateur de textes. Un rat de bibliothèque. Un remueur de poussière. Un professeur.”
“L'humanité est une bibliothèque dont presque tous les livres sont lus. L'humanité est aux archives.”
“À ta place, j'irais lire autre part, c'est chiant la bibliothèque.”
“BIBLIOTHÈQUE : Toujours en avoir une chez soi, principalement quand on habite la campagne.”
“Si la bibliothèque est comme le veut Borges un modèle de l'univers essayons de le transformer en un univers à la mesure de l'homme ce qui veut dire aussi, je le rappelle, un univers gai...”