Retrouvez des dizaines de citations bébé avec des images à copier et à partager.
Le bébé de la laitière dort en paix parce qu'il sait qu'il aura du lait quoi qu'il arrive.
Ahmadou Kourouma
Le cri primal du bébé avait été couvert par le grondement du sol, les détonations des bouteilles de gaz dans les étages, le vacarme des murs d'immeubles qui se couchaient sur la chaussée.
Quand Eve voulut un second enfant, Adam fut très embarrassé car il ne savait pas quel était le geste, parmi tous ceux qu'il avait faits, qui avait eu pour conséquence d'engendrer le premier bébé.
C'est le parent qui investit le plus son bébé qui devient le principal objet d'attachement - sans distinction de sexe - et ce rapport préférentiel n'en exclut pas d'autres.
Des études menées dans le monde entier prouvent que dès leurs deux premiers mois, les bébés préfèrent les beaux visages aux visages déplaisants (...) Ironiquement, les plus beaux visages que les scientifiques ont pu construire sont les mélanges des photos de 32 personnes normales, dont ils ont mélangé les traits pour créer une moyenne parfaite. Ces études successives montrent que ce que nous jugeons beau est une médiane.
Il fallait absolument qu'elle parte et qu'elle emmène ce bébé loin d'ici. Et qu'elle ne revienne jamais. Si seulement je pouvais me retrouver dans mon lit, quelques heures plus tôt, et effacer tout ce que je venais de vivre.
Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.
Karen Cushman
J'ai mis du temps a y arriver, mais maintenant ça y est, je fume trop. Fumer, c'est fait. Me marier, c'est fait. Divorcer, c'est fait. Ensuite il y a quoi ? Le permis de conduire, la carte d'électeur, et puis, oui, faire un bébé.
Mais hélas ! le cuculien, la langue de lait, fait des ravages. On connaît l'idiome, dont certains mots (bébé, pipi, bonbon...) sont passés en français majeur.
Mais pendant ces deux années-là, aucun bébé ne naquit dans les quarante villages et plus relevant de ce secteur. La cause, bien sûr, en fut la famine. Les femmes n'avaient plus leurs règles, les hommes étaient réduits à l'état d'eunuques.
Dans la sombre masure, la mère se contracta pour pousser une dernière fois de toutes ses forces, et le bébé glissa dans les mains de Gaia prête à l'accueillir.
Le phénomène « goth » n'est pas limité à la planète Terre. De nombreuses espèces choisissent de définir leur période adolescente par des silences hostiles prolongés et la conviction profonde qu'il y a eu un échange de bébés à la maternité.
Je pensais que je tomberais amoureuse, me marierais, aurais des bébés et vivrais heureuse à tout jamais. J'avais raison sur un point : avoir des enfants a été la plus belle expérience de ma vie.
Joyce Maynard
Il faut de longues années à un bébé pour devenir une femme. Dans les contes, il suffit d'une phrase.