Les citations sur l'avenir sont un excellent moyen de se rappeler que nous avons le pouvoir de décider de notre destinée et que nous avons le pouvoir de créer le futur que nous souhaitons. Ces citations sont un rappel que nous devons travailler dur pour atteindre nos objectifs et que nous ne devons pas nous limiter à ce que les autres pensent de nous. Ces citations nous rappellent que nous pouvons transformer nos rêves en réalité et que nous avons le pouvoir de créer notre propre avenir.
Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?
Mohandas Karamchand Gandhi
L'avenir n'est pas une amélioration du présent. C'est autre chose.
À chaque instant nous faisons l'expérience du résultat de nos actes passés et modelons notre avenir par nos pensées, nos paroles et nos actes présents.
Les citations sur l'avenir sont des phrases et des réflexions qui nous aident à réfléchir sur le futur et à nous motiver à créer un avenir meilleur. Les citations sur l'avenir sont souvent pleines d'espoir et de possibilités, et peuvent nous aider à prendre des décisions plus éclairées et à nous ouvrir à de nouvelles perspectives. Elles peuvent nous encourager à prendre des risques calculés, à exprimer nos idées et à nous fixer de grands objectifs. Les citations sur l'avenir peuvent aussi nous aider à prendre conscience des défis et des difficultés que nous devrons surmonter, et à nous rappeler que nous devons nous préparer pour le futur.
Le passé, l'avenir, ces deux moitiés de vie dont l'une dit jamais et l'autre dit toujours.
La mort lui avait joué un vilain tour, il convenait à l'avenir de s'en méfier, car, en fait, c'est bien là la seule chose avec laquelle il est impossible de tricher.
Même les parents riches, s'ils ne sont pas regardants sur l'argent de poche, passent leur temps à vous faire peur par la façon dont ils parlent de l'avenir.
Alexandre Zinoviev me faisait observer que le totalitarisme était une structure indépendante du contenu qu'on y met, qu'il était passé par diverses ébauches historiques et qu'il constituait l'avenir inéluctable de la société industrielle oú la fonction prend le pas sur l'être.
Moi, je vis dans le présent. C'est votre problème, à vous les anges : vous êtes toujours, soit à remâcher un passé idéal, soit à imaginer un avenir radieux. Il n'y a jamais de place pour l'ici et maintenant dans vos têtes.
Là, j'ai appris que presque tout s'oublie dans la vie, à commencer par les odeurs, et que le premier but que je devais m'assigner pour l'avenir était de ne pas crever dans un endroit pareil.