Citations Automne

Retrouvez des dizaines de citations automne avec des images à copier et à partager.

Le soleil qui passe à travers trop de choses ne laisse jamais à la rue qu'une lumière d'automne avec des regrets et des nuages.
 Louis-Ferdinand Céline
L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.
 George Sand
Celui qui ajoute du vert au printemps, des roses à l'automne, du pourpre à de jeunes lèvres, crée de la laideur parce qu'il ment.
 Auguste Rodin
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Vous pourriez aussi aimer
Mon mari est parti un beau matin d'automne Parti je ne sais où Je me rappelle bien la vendange était bonne Et le vin était doux
 Anne Sylvestre
C'est à l'automne qu'il faut compter la couvée.
 Anonyme
L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été.
 Georg Christoph Lichtenberg
Une odeur de feuilles mortes donne en mariage l'automne à la rue.
 Hugo Boris
Que nous avions peut-être atteint celui ou les sentiments se flétrissent ; l'amour aussi a son automne pour celui qui a oublié le goût de l'autre.
L'automne est une mutation, l'hiver une lutte, le printemps un épanouissement.
 Anonyme
A l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons.
 Patrick Sébastien
Dans ton alcôve en toiles d'araignée, tu dictes des édits de sel. Tu te sers des clartés, tu manies bien les armes blanches. A l'automne, tu reparais dans les salons.
 Octavio Paz
Je compare la vie d'un homme à la terrifiante beauté d'un bonzaï ou d'un vieux pin sur les récifs en bord de mer qui a pris les plis du vent avec le temps. On le juge beau à l'automne de sa vie, mais quel sacrifice a-t-il dû accepter pour pousser ainsi?
 Fabienne Verdier
L'adieu transfigura tout ; car la petite école perdit son existence le jour même et ses élèves se dispersèrent dans diverses directions. L'automne suivant, ils passèrent dans les écoles publiques, chacun, ou presque, dans une école différente.
 Peter Handke
Rien n'est plus douloureusement calme qu'un crépuscule d'automne.
 Émile Zola
En cet automne 1773, j'allai vers elle au rythme du pas de mes chevaux sur les routes du Berry, et je réfléchissais à cette curieuse affaire qui m'avait poussé à quitter ma confortable demeure et ma jeune épouse. Mener une enquête... Ma dernière enquête.
 Christel Mouchard
Vous pourriez aussi aimer
Ecrire c'est traverser une saison qui n'est sur aucun calendrier. - Souliers d'automne
 Françoise Lefèvre
Un visage n'est jamais si beau, si émouvant, qu'à son automne.
 Charles Juliet