Les citations argent sont des expressions qui mettent l'accent sur l'importance de l'argent dans la vie et ses conséquences sur la société. Elles peuvent être inspirantes, drôles, réalistes ou même critiques. Elles peuvent être utilisées pour se souvenir des avantages et des inconvénients de l'argent, et pour inspirer les gens à s’en servir de façon responsable et constructive. Voici quelques exemples de ces citations :
Il n'y a pas d'argent dans la poésie; mais il n'y a pas non plus de poésie dans l'argent.
Rémy de Gourmont
Il faut savoir le prix de l'argent : les prodigues ne le savent pas, et les avares encore moins.
Oui, l'argent tue parce qu'il modifie, en faisant miroiter ce qu'il offre sur l'instant, le plan d'ensemble d'une vie, autrement dit, le cheminement divin par lequel elle aurait dû passer.
La main qui donne est au-dessus de la main qui prend.L'argent n'a pas de patrie.Les financiers n'ont aucun patriotisme et pas la moindre decence.Leur seul but est le gain
Les citations d'argent sont des phrases et des expressions qui parlent de l'argent et de ses effets sur la vie des gens. Elles peuvent être à la fois positives et négatives, et sont souvent utilisées pour rappeler aux gens l'importance de l'argent et de savoir le gérer de façon responsable. De nombreuses célébrités, des penseurs et des écrivains célèbres ont fait des commentaires sur l'argent et ses effets sur nos vies, et ces citations peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à apprendre à gérer leur argent de façon plus responsable et à atteindre leurs objectifs financiers.
Un calculateur véritable ne laisse rien subsister d'inutile autour de lui. Tout doit rapporter, les choses animées ou inanimées. La terre est féconde, l'argent est fertile, et le temps rapporte l'argent.
Je suis désolé de voir [que le gouvernement suisse] ne comprend pas que tout cela a une limite. Les Suisses eux-mêmes finiront par pâtir d'un monde désorganisé dans lequel circule de l'argent sale et où des exilés, qui sont en vérité des déserteurs fiscaux, peuvent penser trouver refuge... La Suisse n'est pas une île. Elle ne peut vivre de filouterie pendant que le monde se débat dans la crise. J'espère aussi qu'en Suisse on trouve que la morale doit être supérieure à la cupidité.