Les citations d’amitié sont une façon merveilleuse de montrer à votre ami que vous tenez à lui. Elles peuvent également aider à exprimer des sentiments profonds et à résumer ce que l’amitié signifie vraiment. Les citations d’amitié peuvent être utilisées pour exprimer votre gratitude pour un ami, pour encourager un ami à persévérer ou simplement pour partager un moment de bonheur. Quelle que soit la raison, les citations d’amitié sont une excellente façon de communiquer et de célébrer l’importance de l’amitié. Voici quelques-unes des meilleures citations d'amitié qui ont été recueillies au fil des ans:
Les citations sur l'amitié sont un excellent moyen de célébrer ce lien spécial et unique qui unit deux personnes. Les amis nous offrent une présence réconfortante, des conseils sages et une écoute attentive. Ils sont là pour nous encourager quand nous en avons le plus besoin et nous aider à traverser les moments difficiles de la vie. Les citations sur l'amitié peuvent être un moyen puissant d'exprimer votre gratitude et votre appréciation pour vos amis.
Un ami nous comprend au-delà des apparences. Il nous rend justice en toute occasion. Il nous aide à aller, au risque de se perdre, où notre destin nous appelle.
Vivre ensemble consolide les rapports affectifs mais, simultanément, divise. Les amoureux choisissent cette voie et ce risque car l'amour tend à la fusion, tandis que l'amitié préfère renoncer à la fusion en faveur de la rencontre. Une rencontre est toujours positive et l'amitié n'est pas ambivalente.
Un ami est toujours un personnage à deux faces. D'un côté, il nous renvoie notre image, de l'autre il appartient à cette société qui nous est inconnue.
Avoir de l'amitié pour quelqu'un, c'est reconnaître en lui une qualité, une vertu, tout à fait évidentes mais que les autres n'apprécient pas, par indifférence ou par hostilité.
Tout ce qui est essentiel est inéluctable. L'amitié et l'amour prennent source en des lieux d'essence différente : l'amour dans la passion et la soumission ; l'amitié dans le jugement et la raison.