“Penser à l'autre, savoir être présent quand il le faut, avoir les mots et les gestes qu'il faut, faire preuve de constance dans la fidélité, c'est cela l'amitié, et c'est rare.”
Citations Amitié page 12 - Les citations d’amitié sont une façon merveilleuse de montrer à votre ami que vous tenez à lui. Elles peuvent également aider à exprimer des sentiments profonds et à résumer ce que l’amitié signifie vraiment. Les citations d’amitié peuvent être utilisées pour exprimer votre gratitude pour un ami, pour encourager un ami à persévérer ou simplement pour partager un moment de bonheur. Quelle que soit la raison, les citations d’amitié sont une excellente façon de communiquer et de célébrer l’importance de l’amitié. Voici quelques-unes des meilleures citations d'amitié qui ont été recueillies au fil des ans:Retrouvez des dizaines de Citations Amitié avec des images à copier et à partager.
“Penser à l'autre, savoir être présent quand il le faut, avoir les mots et les gestes qu'il faut, faire preuve de constance dans la fidélité, c'est cela l'amitié, et c'est rare.”
“Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle.”
“L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier.”
“Les blessures d'amitié sont inconsolables.”
“L'amitié qui se lit sur les visages et dans les gestes devient comme une prairie dessinée par un rêve dans une longue nuit de solitude.”
“Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.”
Les citations sur l'amitié sont un excellent moyen de célébrer ce lien spécial et unique qui unit deux personnes. Les amis nous offrent une présence réconfortante, des conseils sages et une écoute attentive. Ils sont là pour nous encourager quand nous en avons le plus besoin et nous aider à traverser les moments difficiles de la vie. Les citations sur l'amitié peuvent être un moyen puissant d'exprimer votre gratitude et votre appréciation pour vos amis.
“Quand une amitié est bafouée, rien ne peut la reconstituer. Tandis que les blessures d'amour - du désir, de la sexualité - peuvent se cicatriser, celles de l'amitié sont éternelles, définitives.”
“Je considère qu'un ami est celui qui ne ment pas, ne fait pas semblant et parle avec toute la sincérité, la franchise que l'amitié véritable requiert. C'est ce que j'appelle l'exigence amicale : dire ce qu'on pense sans, bien sûr, être blessant.”
“L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement”
“L'amitié est rare, très rare, d'où son aspect précieux et marquant. On arrive à la fin de la vie et on essaie de compter ceux que l'on considère comme de vrais amis, ceux dont la fidélité a été sans faille, ceux qui vous ont aimé tel que vous êtes, sans vous juger ni essayer de vous changer. C'est dans les épreuves, les moments difficiles et parfois décisifs, que l'amitié se révèle et se consolide ou s'absente et tombe dans le commun de l'oubli.”
“Amitié ou amour, il ne faut pas s'entendre sur l'essentiel, soit qu'on craigne d'en venir aux mains, soit qu'on redoute de s'ennuyer.”
“C'est ça la vie, penser à rien avec des copains qu'on aime bien.”
“L'amitié naît d'une mutuelle estime et s'entretient moins par les bienfaits que par l'honnêteté.”
“On n'existe pas seul, on n'est pas seul à être soi, on est fait d'un tas d'autres. Leur perte déplace notre centre de gravité.”
“On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit un récipient goutte à goutte, il finit par y en avoir une qui le fait déborder ; ainsi, lorsque se succèdent les gentillesses, il finit par y en avoir une qui fait déborder le cœur.”
“On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls.”
“Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous.”
“La supériorité dans l'amitié est un crime impardonnable.”
“L'amitié est, de tous les sentiments, celui que j'aime le plus. Je vais même jusqu'à préférer un peu l'amitié à l'amour. L'amour prend trop de temps, trop d'âme ; il apporte des bonheurs et des ennuis trop considérables ; neuf fois sur dix il est assommant, et quand il n'est pas assommant, c'est pire. On laisse tout pour courir à lui, on est sans cesse à son service, et deux passions, c'est trop pour un seul cœur.”
“[…] L'amitié ne saurait exister entre deux êtres parfaitement identiques.”