Citations Ambrose Bierce - page 2

Retrouvez des dizaines de citations de Ambrose Bierce avec des images à copier et à partager.

Clarinette. Instrument de torture utilisé par une personne qui a du coton dans les oreilles. Il y a deux instruments qui sont pires qu'une clarinette - deux clarinettes.
Révérence n. Attitude sacrée d'un homme envers un dieu, d'un chien envers un homme. Révérence
Ciel n. Endroit où les méchants cessent de vous assommer avec la bavardage de leurs affaires personnelles, et où les gentils écoutent avec attention tandis que vous exposez les vôtres. Ciel
Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.
Vous pourriez aussi aimer
Politesse : Forme la plus acceptable de l'hypocrisie.
La persévérance est une vertu obscure qui permet la médiocrité d'obtenir un succès sans gloire.
Connaissance : se dit d'une personne que vous connaissez assez pour lui emprunter de l'argent, mais pas suffisamment pour lui en prêter. Un degré d'amitié appelé vague si le sous-jacent est pauvre ou inconnu, et intime s'il est riche ou célèbre.
Dictateur. Chef d'une nation qui préfère la pestilence du despotisme à la plaie de l'anarchie.
Absent. Particulièrement exposé au dénigrement ; calomnié ; définitivement dans son tort ; oublié de la considération et de l'affection de chacun.
Frontières. En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre.
Reconsidérer. Chercher une justification pour une décision déjà prise.
Dos. Partie de votre ami que vous avez le privilège de contempler quand vous êtes dans l'ennui.
Adage : sagesse désossée pour dents branlantes.
Travail. L'un des processus selon lequel A gagne des biens pour B.
Qu'est-ce qu'un abstinent après tout ? Un faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir.
La beauté chez les femmes et la distinction chez les hommes ont ceci en commun : ils sont pour l'imbécile une forme de crédibilité.
La politique est la conduite des affaires publiques pour le profit des particuliers.
Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.
Vous pourriez aussi aimer
Réalisme. Art de dépeindre la nature telle qu'elle est vue par les crapauds. Charme qui ressort d'un paysage peint par une taupe, ou d'une histoire écrite par un asticot.
Logique. Art de penser et de raisonner en strict accord avec les limitations et les incapacités de l'humaine incompréhension.